Horoscope Scorpion de juin

Si vous avez provoqué des changements dans votre vie professionnelle le mois précédent, vous devrez en assumer les conséquences durant le mois de juin. Ce qui signifie que vous aurez du pain sur la planche... Il restera alors peu de place pour le reste. Vivement l'été et les vacances !

Horoscope Scorpion de juin
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Les natifs de votre signe du zodiaque seront trop occupés par leur travail pour se montrer disponible auprès de leur partenaire. Ils écouteront d’une oreille, seront étourdis, bref, ils auront la tête ailleurs. Une exception cependant pour les personnes ayant un ascendant en Gémeaux. Les célibataires, eux, se feront une raison et accepteront leur sort avec philosophie. Ils préfèreront attendre l’été et la période de vacances pour se remettre en chasse. D’ailleurs ils envisageront plus les aventures, les plaisirs éphémères que la grande histoire d’amour.

Argent & travail

Horoscope argent

Vous serez très préoccupé par votre travail. Il vous faudra à tout prix finaliser des dossiers avant la période estivale. Vous travaillerez dans l’urgence et à un rythme effréné. Pris dans votre élan, vous risquez de manquer de diplomatie et de discernement dans vos relations. Attention à ne pas froisser certains de vos collègues qui seront, comme vous, quelque peu oppressés. Si vous recherchez un emploi, vous allez devoir faire un voyage, vous déplacer à une certaine distance pour rencontrer un potentiel employeur. Le succès devrait être au rendez-vous.

Santé & Forme

Horoscope santé

Vous aurez conscience de manquer d’hygiène de vie pendant ce mois de juin. Vous mangerez sur le pouce au travail, vous raccourcirez volontairement vos nuits pour avoir plus de temps à consacrer à votre activité professionnelle ou à vos projets à venir, vous négligerez vos loisirs sportifs, bref vous tirerez sur la corde (Sauf si votre ascendant est le Lion). Heureusement, elle sera solide et ne cassera pas. Mais vous serez sur les nerfs et, parfois, agressif. Vous accepterez cependant votre sort, persuadez de pouvoir bientôt vous reposer.

Famille & Amis

Horoscope famille

Vos amis s’inquièteront de ne plus vous voir. Et quand vous répondrez présent ça ne sera que pour parler de votre travail, de vos préoccupations d’ordre professionnel. Ce qui ne manquera pas d’en lasser plus d’un. En famille, vous manquerez de patience dans vos rapports. Un rien vous exaspèrera. Votre partenaire comme vos enfants vous connaissent, certes, mais ce n’est pas une raison pour faire comme s’ils n’existaient pas. Rassurez-vous, dès le mois prochain, vous saurez vous rattraper. Et recoller les morceaux s’il y a eu un petit peu de casse.

Découvrez aussi l'horoscope du mois pour tous les signes du zodiaque : 

Votre mois de juin 2022 selon votre ascendant

Scorpion ascendant Bélier

Si vous pensez vous investir dans une activité supplémentaire pour améliorer vos fins de mois, pensez à demander conseil et ne vous jetez pas dans l’aventure aveuglément. A vouloir tout avoir, on peut tout perdre…

Scorpion ascendant Taureau

Beaucoup de démarches à faire et sans trop tarder. Que ce soit dans le domaine administratif, financier ou autre, vous règlerez tous les dossiers mis en suspens. Voilà une bonne initiative pour tout régler avant l’été.

Scorpion ascendant Gémeaux

Vous aurez envie et besoin de compagnie et ferez tout pour être entouré de vos proches. Avec votre partenaire, vous serez inséparables. Vous aurez envie d’être constamment ensemble et en toute circonstance.

Scorpion ascendant Cancer

A travailler vite, trop vite même, vous risquez de faire l’impasse ou d’oublier quelque chose de très important. Cet oubli ou cette négligence risquera de créer certains remous que vous devrez régler dans l’urgence.

Scorpion ascendant Lion

Vous serez à l’écoute de votre corps et de votre esprit en ce mois de juin. Ce qui vous permettra de vous reposer mais aussi de vous dépenser sans excès, toujours avec raison. Il en suivra une énergie créative et très productive.

Scorpion ascendant Vierge

Si on vous doit de l’argent, vous allez avoir beaucoup de mal à récupérer votre dû. Des tensions importantes sont à prévoir pour ce mois de juin. Quoi qu’il arrive gardez votre calme et n’entrez pas dans une surenchère de violence verbale.

Scorpion ascendant Balance

Vos finances vous permettront quelques extras pendant ce mois de juin. Vous auriez tout intérêt à vous valoriser au niveau vestimentaire quand vous êtes au travail. Votre apparence pourrait faciliter certaines relations professionnelles.

Scorpion ascendant Scorpion

Vous rechigniez toujours à faire de la méditation ? Vous estimez être trop nerveux, trop speed pour ce type d’exercice ? Vous vous trompez. La méditation consiste à accepter ce que l’on est et non à lutter contre un état.

Scorpion ascendant Sagittaire

Analyse, communication, initiative, risques mesurés, intelligence, perspicacité, vous userez de tous vos atouts et mettrez tout en branle pour affiner votre stratégie professionnelle. Et cela va payer. Plus que vous ne l’imaginez.

Scorpion ascendant Capricorne

Un événement va vous obliger à vous remémorer une partie de votre passé que vous croyiez oubliée. Cette réminiscence ne vous sera pas agréable. Il faudra pourtant passer par-là pour faire évoluer la situation à votre avantage.

Scorpion ascendant Verseau

A trop craindre d’être blessé dans vos histoires de cœur, vous ne vous montrez pas assez démonstratif et finissez par ternir la relation. C’est le serpent qui se mord la queue ! Ce mois de juin pourrait vous amener à prendre plus confiance en vous.

Scorpion ascendant Poissons

Si vous aspiriez à davantage de tranquillité pendant ce mois de juin, vous allez être déçu ! Au niveau professionnel, une charge supplémentaire de travail vous obligera à mettre les bouchées doubles. Elle sera due à manquement d’un de vos collègues…