Patrick Fiori dévoile son rituel quasi militaire avant un concert : "C'est très très sérieux"

On n'imaginait pas Patrick Fiori se plier en quatre pour les besoins de la scène. Pourtant, comme une Céline Dion capable de se taire une semaine pour préserver sa voix, lui aussi suit un rituel très strict !

Patrick Fiori dévoile son rituel quasi militaire avant un concert : "C'est très très sérieux"
© SYSPEO/SIPA

Alors qu'il se produit actuellement aux quatre coins de la France après la sortie de son nouvel album intitulé Le chant est libre - qui contient notamment un duo avec Amel Bent, laquelle a disparu du show business volontairement depuis quelques mois maintenant -, le populaire chanteur Patrick Fiori a fait un passage par le plateau de Quotidien. L'occasion de faire quelques surprenantes révélations.

Patrick Fiori s'impose des règles très dures avant chaque show 

Sur le plateau de Yann Barthès, le chanteur aujourd'hui âgé de 54 ans a été questionné sur sa voix toujours aussi forte depuis ses grands débuts dans l'industrie musicale, lui qui a accédé à la notoriété avec Notre-Dame de Paris et l'Eurovision. "Ça se travaille. C'est très très sérieux. Déjà, j'arrête tous les sodas, je mange moins salé, je mange des cuisses de poulet et du riz. Je vois toute mon équipe en train de manger de bonnes choses et moi, je fais attention", a ainsi confié Patrick Fiori

Alors que son confrère Renaud a enchaîné les critiques et moqueries ces dernières semaines en raison de son incapacité à articuler correctement sur scène, Patrick Fiori dévoile qu'il continue, encore aujourd'hui, à travailler sa voix pour chanter dignement devant ses fans. "Je fais mes cours de chant pendant une heure et demie, trois heures avant de chanter. C'est religieux quoi (...) Je me couche, je fais attention", a-t-il ajouté.

Patrick Fiori respecte son public : l'argent en jeu

A l'instar d'une Céline Dion ou d'une Hélène Ségara qui ont déjà été contraintes de garder le silence pendant des semaines pour préserver leur voix et donner ensuite le meilleur d'elles-mêmes devant le public, Patrick Fiori estime que son rituel quasi militaire est tout simplement une marque de respect envers les fans. Il faut dire que les prix des billets de concerts ont énormément augmenté ces dernières années et pour beaucoup, c'est un sacrifice financier que d'aller applaudir des artistes sur scène.

"Parce que les gens se sont déplacés, ils ont pris des billets. Je veux honorer leur présence donc je fais attention à la voix", assume Patrick Fiori. Pour ses fans, c'est donc l'assurance de l'entendre chanter parfaitement ses tubes comme Que tu reviennes, Mama Corsica, Comme un homme ou encore Où je vis