Horoscope Balance 2021 : vos prévisions astro de l'année

Rayonnante Balance, que vous conseiller pour 2021 sinon de faire cavalier seul ? Empêtrée dans des obligations en tout genre, vous aurez tout intérêt à vous ménager quelques plages de repos, à l'abri des récriminations des uns et des autres ! Vos talents de pacificatrice ne devront pas oblitérer votre bien-être. A trop vouloir réconcilier vos proches vous frôlerez par moment le burn-out personnel. Vous sortirez grandie de cette année tumultueuse, nantie d'une connaissance accrue du genre humain…

Horoscope Balance 2021 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2021

En ce début d'année vous vivrez sous le joug de la Maison IV liée au foyer et au cercle relationnel. A l'image de Don Quichotte, vous aurez souvent l'impression de vous battre contre des moulins à vent. Votre obsession de l'harmonie et de la justice vous amènera à vouloir traiter chacun avec équité. Cela ne vous mettra pourtant pas à l'abri des reproches. Pire, vos bonnes intentions se retourneront contre vous. L'ingratitude de vos proches vous laissera parfois sans voix et vous regretterez de vous êtes tant investi. Courage, aux désillusions succèderont de grandes joies.

Horoscope du deuxième trimestre 2021

Sous la pression de la planète Neptune, vous vous fixerez des objectifs impossibles à atteindre. Dans un monde idéal, vous voudriez marier la carpe et le lapin, Pif et Hercule, Titi et Grosminet. Votre idéalisme chevronné vous condamne à vous leurrer. Vous n'êtes pas sur terre pour rabibocher des esprits antagonistes… Professionnellement, vous marcherez sur des charbons ardents. Vous ne devrez cependant pas acculer votre hiérarchie à vous donner une réponse ici et maintenant. "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" concluait La Fontaine dans Le Lion et le Rat.

Horoscope du troisième trimestre 2021

L'échec d'un projet qui vous tenait à cœur vous rendra maussade et oisif. Subitement, l'envie vous prendra de "tout lâcher" pour passer à autre chose. Vous devriez peut-être suivre cet instinct. La présence dans votre sillage de la maison VIII, temple des transformations et des évolutions, signifiera potentiellement la fin d'un cycle. Paradoxalement, votre déconvenue deviendra votre chance. Vous comprendrez que vos talents sont multiples et que vous ne devez pas vous cadenasser dans une voie unique et peu porteuse. Polyvalence et diversité satisferont plus votre tempérament pluriel.

Horoscope du quatrième trimestre 2021

Protégé par la Maison I, lieu de l'égo et de la vitalité, vous renouerez avec la sérénité au crépuscule de 2021. Un apaisement que vous aurez largement mérité au terme d'une année émotionnellement intense. Vous trouverez votre bonheur dans un certain "éparpillement". Ni vraiment ici, ni vraiment ailleurs, vous serez heureux de pouvoir voguer d'un univers à un autre. Méfiez-vous à l'avenir des modèles préconçus. Votre charme réside dans le fait d'échapper à chacun d'eux. Vous valez bien mieux que des stéréotypes !

Amour : ce que l'année réserve pour les natifs de la Balance

La présence de Mars dans votre horizon astral indique que vous serez seul pour surmonter les difficultés. Vous regretterez que votre partenaire n'intercède pas en votre faveur dans les conflits qui vous opposeront à sa famille. Ce que vous interpréterez comme de la lâcheté vous détournera de l'être aimé. Vous vous sentirez minoritaire face à "la meute" et éprouverez un ressentiment tenace. Ayant l'impression d'être relégué au second plan, vous prendrez à votre tour vos distances et irez tester ailleurs votre pouvoir de séduction. Célibataire, vous jouerez de votre sex appeal pour obtenir des gages de fidélité.

Travail et argent : les prévisions 2021 pour la Balance

Grâce à la survenue de Jupiter dans votre configuration zodiacale, vous dompterez vos mouvements d'humeur. Un signe de feu vous aidera à clarifier votre situation professionnelle en vous incitant à faire une remise à plat, peut-être un bilan de compétences. Tout d'abord hostile à cette démarche, vous apprendrez à en découvrir les bienfaits. Volontaire et déterminé, vous mettrez tout en œuvre par la suite pour faire éclore vos projets. Vous ferez preuve d'audace, d'autonomie et de courage ce qui pourra pousser certains investisseurs à parier sur vous.

La santé du signe Balance cette année

Vous pourrez souffrir de douleurs articulaires, surtout si vous êtes natif du troisième décan. Huiles essentielles et décoctions au gingembre pourront vous donner un coup de pouce pour lutter contre ces désagréments. Vous aurez aussi largement tendance à somatiser. Vos contrariétés familiales rejailliront sur votre état général et vous pourrez développer une certaine forme d'asthénie. Une cure de vitamine C pourrait vous ragaillardir.

La vie familiale et amicale de la Balance en 2021

Domicile des amis et des appuis, la Maison XI vous accueillera en son sein. Au cœur de la tempête familiale que vous traverserez, vous pourrez compter sur le soutien indéfectible de votre famille de cœur. Le proverbe "On choisit ses amis, on ne choisit pas sa famille" trouvera ici tout son sens. Vous avez le don de savoir vous entourer d'être fiables et aimants qui vous accompagneront dans chaque épreuve. En retour, vous vous montrerez comme à votre habitude généreux et plein d'attentions. Votre grandeur d'âme n'est jamais mieux reconnue qu'au sein de votre cercle amical.

Les prévisions Balance pour l'année 2021 selon votre ascendant

Balance ascendant Bélier

Votre ascendant Bélier jouera cette année le rôle d'ange protecteur. Il vous dissuadera de vous adonner à votre vice majeur qu'est le mensonge… Votre franchise sera appréciée dans votre cercle familial.

Balance ascendant Taureau

Vous redouterez tant de vous faire rouler au troisième trimestre que vous prendrez des précautions excessives. A force de demander des garanties et confirmations, vous passerez pour un être méfiant et paranoïaque.

Balance ascendant Gémeaux

Votre amour des belles choses pourra vous faire passer pour un être matérialiste à l'excès. Ce travers de votre personnalité sera remarqué par votre partenaire qui éprouvera à votre égard un bref refroidissement. Son amour pour vous le lui fera rapidement oublier.

Balance ascendant Cancer

Votre caractère plaintif et craintif importunera vos amis qui auront le sentiment de toujours devoir vous pousser à sortir, bouger, voyager. Emergez de votre cocon, le monde n'attend que vous.

Balance ascendant Lion

Vous perdrez du temps dans des négociations oiseuses. Accepter de ne pas avoir le dernier mot vous soulagerait d'un poids. Ecoutez la sagesse de votre ascendant Lion.

Balance ascendant Vierge

Recroquevillé dans votre coin, vous chercherez surtout à passer inaperçu, notamment au cours du premier trimestre. Auriez-vous quelque chose à vous reprocher ?

Balance ascendant Balance

Votre envie de vous enrichir pourra vous inciter à commettre des actes louches, parfois à la frontière de la légalité. Ne vous laissez pas aller à vos bas instincts. 

Balance ascendant Scorpion

L'admiration que vous inspire un signe de feu vous fera perdre votre lucidité. Vous devrez garder la tête froide et vous défier des promesses d'un beau parleur.

Balance ascendant Sagittaire

Célibataire, vous revivrez durant l'été en ayant l'impression étrange d'avoir croisé la route de votre double. Une histoire pleine de rebondissements en perspective !

Balance ascendant Capricorne

2021 semble être votre rampe de lancement. Si votre intention est de monter votre propre entreprise, sachez que les astres vous soutiennent.

Balance ascendant Verseau

Vous serez un peu à plat en début d'année. Usez et abusez des fruits énergétiques tels que le kiwi, l'orange ou la banane. Et si vous ne les aimez pas sous cette forme, dégustez-les en smoothies !

Balance ascendant Poissons

Un projet d'investissement germera dans votre esprit. Attention à ne pas prendre pour argent comptant ce que de prétendus spécialistes vous laisseront miroiter.