Horoscope Taureau 2022 : vos prévisions astro de l'année

Alors que vous vous remettez doucement des émotions de 2021, vous risquez de ne pas avoir le temps de reprendre vos esprits. L'année va en effet démarrer sur les chapeaux de roues et vous devrez prendre sur vous pour affronter plus sereinement la suite des évènements. Une situation un peu troublée qui risque de perdurer jusqu'au milieu de l'été, à cause de la proximité de Neptune avec la maison III qui ne vous est pas favorable. Faites preuve de patience, car les toutes dernières semaines de 2022 pourraient être porteuses de bonnes nouvelles.

Horoscope Taureau 2022 : vos prévisions astro de l'année
© Varvara Gorbash/123RF

Horoscope du premier trimestre 2022

Le premier trimestre 2022 s'annonce comme un véritable tourbillon… Les émotions vont se succéder et vous ne saurez plus à quel saint vous vouer pour trouver une issue à une situation qui vous semble inextricable. Vous qui avez tendance à foncer avant de réfléchir, faites preuve de pondération dans vos actions pour sortir sans encombre de cette zone de turbulences émotionnelles. Cela peut être l'occasion de vous livrer à un petit travail d'introspection qui vous fera prendre conscience des conséquences de certains de vos agissements.

Horoscope du deuxième trimestre 2022

Si vous êtes Taureau 3e décan, et plus spécialement des tous derniers jours du Taureau, entre le 15 et le 21 mai, vous profiterez des auras particulièrement puissantes de Vénus qui approche de votre ciel astral. La probabilité de gagner le gros lot à une loterie n'est pas à exclure, alors n'hésitez pas à tenter votre chance ! Pour les autres natifs du signe, une certaine mélancolie risque de poindre au début du printemps. Profitez de l'arrivée des beaux jours pour vous aérer la tête et cesser de ruminer sur des actions passées : il est temps d'aller de l'avant.

Horoscope du troisième trimestre 2022

Préparez-vous à passer un été caliente Si vous êtes célibataire, vous vous apprêtez à faire une rencontre qui risque de changer votre avis. Attention, car l'entêtement dont vous faites souvent preuve pourrait vous faire passer à côté d'une belle histoire. La proximité de Mercure avec la maison III a également une incidence sur votre forme : vous vous sentirez prêt à déplacer des montagnes. Une occasion rêvée de reprendre le sport !

Horoscope du quatrième trimestre 2022

La fatigue risque de se faire sentir en cette fin d'année, et vous ne serez pas à l'abri d'un petit coup de mou. Profitez-en pour vous reposer et reprendre des forces, car cela ne devrait être que temporaire. En effet, vous retrouverez tout votre allant en fin d'année, avec un alignement des planètes exceptionnellement favorable à votre égard. Un petit bémol pour les natifs du 2e décan qui pourraient voir certains de leurs projets contrariés.

Amour : ce que l'année réserve pour les Taureau

Cette année 2022 sera véritablement scindée en deux sur le plan des sentiments, que vous soyez célibataire ou non. En effet, le premier semestre s'annonce plutôt morose, avec la possibilité de fortes tensions avec votre partenaire au début du printemps si vous êtes en couple. L'été marquera alors une étape dans votre relation : les rancœurs seront oubliées et votre couple en sortira renforcé. Si vous cherchez l'amour, il se peut que les vacances soient le début d'une idylle qui durera plus que les quelques semaines estivales.

Travail et argent : les prévisions 2022 pour les Taureau

Montrez-vous particulièrement prudent sur le plan financier car certains de vos investissements pourraient se montrer moins rentables que prévu. Soyez donc plutôt cigale que fourmi et n'hésitez pas à mettre quelques économies de côté si vous le pouvez en cas de coup dur. Les natifs du 3e décan profiteront d'un alignement exceptionnellement favorable des planètes à leur égard dans le courant du 1er semestre, ce qui pourrait conduire à une rentrée d'argent inattendue.

La santé du Taureau cette année

Vous aurez une santé de fer et ne vous laisserez pas abattre par une petite infection qui pourrait survenir à la sortie de l'été. Veillez cependant à ne pas vous surestimer, car votre mauvaise foi notoire pourrait vous empêcher de reconnaître certaines faiblesses. Soyez à l'écoute de votre corps et n'hésitez pas à faire une petite cure de vitamines à la rentrée, cela vous fera le plus grand bien

La vie familiale et amicale des Taureau en 2022

Préparez-vous à apprendre une nouvelle qui risque de remettre en cause beaucoup de vos convictions. Secret de famille ou révélation de la trahison de l'un de vos amis, vous risquez de faire face à une révélation qui va ébranler vos certitudes. Vous qui avez tendance à être rancunier, la situation risque de dégénérer si vous ne mettez pas un peu d'eau dans votre vin. À vous de voir si vous opterez pour le conflit ou si vous choisirez le chemin de l'apaisement.

Les prévisions Taureau pour l'année 2022 selon votre ascendant

Taureau ascendant Bélier

Vous avez tendance à vous laisser guider par vos émotions sans trop réfléchir et l'influence du Bélier n'arrange pas les choses. Vous êtes parfois trop impulsif, ce qui pèse plus sur votre entourage que vous semblez le penser. Faites preuve d'empathie et prenez un peu de recul, ce ne sera que bénéfique.

Taureau ascendant Taureau

Plus terre à terre que vous, cela n'existe pas ! Vous avez les pieds bien ancrés dans le présent et celui qui pourra vous faire sortir de la ligne de conduite que vous vous êtes fixée n'est pas encore né… Veillez cependant à ne pas vous montrer trop entêté et acceptez que tout le monde n'ait pas la même vision de la vie que vous.

Taureau ascendant Gémeaux

Alors que le Gémeaux est angoissé de nature et à tendance à manger de confiance en lui, le Taureau au contraire, est sûr de son fait et ne se laisse pas dicter sa conduite. Cette association de deux signes qu'a priori tout oppose est peut-être la combinaison gagnante de 2022. En effet, vous semblez avoir trouvé l'équilibre et une certaine sérénité qu'il vous manquait jusqu'à présent.

Taureau ascendant Cancer

Alors que le Taureau est déjà réputé pour son entêtement et sa mauvaise foi, le côté sans compromis des natifs de ce signe de Terre est renforcé par l'influence du Cancer. Arrêtez de vous plaindre à tout bout de champ et relativisez : la situation pourrait être bien pire !

Taureau ascendant Lion

Voilà une association qui fait des étincelles : d'un côté, le Taureau, fonceur et inflexible, de l'autre, le Lion, centré sur lui-même, mais qui peut se montrer courageux. Si vous parvenez à canaliser votre énergie débordante, 2022 pourrait s'avérer être une année charnière dans votre vie.

Taureau ascendant Vierge

Vous qui avez tendance à foncer tête baissée vers l'avenir sans tenir compte des obstacles qui se dressent sur votre parcours, le côté tempéré et prudent de la Vierge peut être salvateur. Écoutez la petite voix qui vous murmure d'être prudent, surtout en fin d'année si vous êtes du 2e décan…

Taureau ascendant Balance

Alors que vous avez parfois tendance à ne pas écouter les conseils de votre entourage, l'influence de la Balance peut vous aider à faire parfois preuve d'un peu plus de clairvoyance. Soyez plus à l'écoute des recommandations de votre entourage qui n'ont pour seul but que de vous aider à progresser.

Taureau ascendant Scorpion

Généralement, le Taureau est une personne solaire, souvent au centre d'une bande d'amis. Le Scorpion, lui, aime plaire et attirer l'attention sur lui. Veillez à faire attention à l'image que vous renvoyez, car votre assurance et votre ambition pourraient passer pour de l'orgueil si vous ne faites pas attention.

Taureau ascendant Sagittaire

Il arrive qu'on reproche au Taureau de rester camper sur ses positions, balayant d'un geste les arguments qui peuvent lui être opposés. Ce côté un peu autoritaire peut être atténué par l'ascendant Sagittaire qui a une influence très positive sur le Taureau, et qui l'incite à s'ouvrir davantage aux autres.

Taureau ascendant Capricorne

Vous êtes une personne réaliste qui ne se laisse pas influencer par les discours des beaux parleurs. Vous êtes un peu comme Saint Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez ! Conscient de l'importance de savoir profiter des bons moments de la vie quand ils se présentent, vous êtes un véritable épicurien.

Taureau ascendant Verseau

La personnalité très terre à terre du Taureau se voit ici chamboulée par l'originalité et la créativité sans limites du Verseau. En découle une appétence très éclectique pour les arts, quels qu'ils soient, mais également un goût certain pour le débat et la contestation. Autant dire qu'avec vous, on ne s'ennuie pas.

Taureau ascendant Poissons

Le côté nonchalant et rassurant du Poissons est le contrepoids idéal pour apaiser le caractère parfois volcanique du Taureau. De plus, alors que le Taureau est souvent critiqué pour son côté matérialiste, l'ascendant Poissons estompe un peu ce trait de caractère par ses velléités plus philanthropiques. Il favorise ainsi la générosité et l'empathie.