Cheval, votre horoscope de juin 2024

Que réserve ce mois de juin 2024 aux personnes du signe du Cheval ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Cheval, votre horoscope de juin 2024
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

Vous ne passerez rien à votre conjoint ou partenaire cette fois ! Ses petits défauts, ses petites faiblesses et la moindre de ses attitudes prendront à vos yeux des proportions démesurées. Mais ce n'est comme ça que peut rouler la vie de couple ! Célibataire, vous mettrez tellement d'intensité et de passion dans vos déclarations d'amour, que la personne de vos intentions ne pourra pas résister. Enflammé et impétueux, vous serez prêt pour les coups de foudre ou les coups de coeur mais attention aux lendemains de désillusion.

Argent & travail

Horoscope argent

Avec cet aspect de l'astre Thanh Long, les efforts que vous avez fournis sur le plan professionnel porteront leurs fruits. Vous obtiendrez enfin cette promotion ou cette augmentation que vous attendiez tant. Votre équilibre financier sera cette fois sous l'impact direct de l'astre Loc Ton. C'est dire si vous devrez vous montrer vigilant dans le domaine pécuniaire. Loc Ton est pourtant, par nature, une planète faste sur le plan financier. Donc, si vous jouez serré, si vous êtes patient et très prudent, vos chances financières sont réelles. Mais à la moindre erreur, tout pourra s'effondrer. Alors, surtout, évitez toute décision impulsive.

Santé & Forme

Horoscope santé

L'astre Van Xuong sera en bonne position et agira comme facteur de vitalité et de dynamisme. Très nombreux seront donc les natifs qui se tourneront avec enthousiasme vers les exercices physiques, mais aussi vers les sports de compétition. Une chance de se mettre en évidence ou d'obtenir des résultats probants ne sera pas à exclure.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

Vous serez souvent dressé contre vous-même ces jours-ci. La raison, c'est que vous avez trop d'ambition et que vous ne voudrez vous pardonner aucune faiblesse, aucune erreur, aucun échec. Allons donc ! Tâchez de vous réconcilier avec vous-même, de vous accepter comme vous êtes. Sachez que "l'homme qui possède la paix de l'âme n'est importun ni à lui-même ni aux autres" (Epicure). Ne fulminez pas trop contre les contraintes que vous impose votre existence. Comme la vie n'est pas un conte de fées, il faudra vous résigner à faire preuve de souplesse et à composer avec la réalité dans une certaine mesure si vous voulez survivre. "La langue résiste parce qu'elle est molle, les dents cèdent parce qu'elles sont dures" (proverbe chinois).

Autour du même sujet