Horoscope Cheval de septembre

Que réserve ce mois de septembre aux personnes du signe du Cheval ? La réponse avec les conseils avisés de notre horoscope chinois, de l'amour à la santé en passant par un avis à méditer...

Horoscope Cheval de septembre
© 123RF

Amour & rencontres

Horoscope amour

L'ensemble planétaire du moment pourrait imposer aux natifs du signe vivant en couple des tentations extérieures, qui seront source de complications et qui pourraient perturber l'harmonie conjugale. Mais rien ne vous interdit de réagir dans le bon sens, d'autant plus que l'astre Kinh Duong sera là pour vous aider à résister à vos actuels penchants inavouables ! Célibataire, de très jolis moments vous attendent côté coeur. Peut-être une vieille histoire va-t-elle remonter à la surface. En tout cas, vous regarderez cette fois les gens mariés d'un oeil très désabusé !

Argent & travail

Horoscope argent

Les planètes De Vuong et Thieu Duong auront une influence inhibitrice sur le plan financier. Heureusement, avec l'astre That Sat en aspect favorable, vous serez tout de même assez protégé, et vos difficultés pécuniaires ne devraient pas prendre des proportions catastrophiques. Pour certains natifs, l'astre Phong Cao s'avérera favorable à l'acquisition d'une maison ou d'un terrain. Phong Cao est en effet une planète de Terre et, si votre situation pécuniaire est solide, vous pourrez sans doute accéder à la propriété.

Santé & Forme

Horoscope santé

Vous aimez tant jouer les Casanova (ou les Messaline). Sachez que vous n'êtes jamais aussi séduisant que lorsque vous êtes serein, détendu, bien dans votre peau. Pour lutter contre le stress qui provoque des rides, des valises sous les yeux, qui alourdit la silhouette à cause de l'excès de nourriture engloutie par compensation, une seule solution : faire beaucoup de sport, de préférence en plein air, et adopter une bonne philosophie de vie.

Découvrez aussi l'horoscope chinois mensuel pour tous les animaux : 

Conseil astro

Conseil astro

La planète Thien Quan en cet aspect vous conseillera la placidité et la maîtrise de soi. Si votre patience est mise à l'épreuve, ne vous emportez pas. Essayez de démêler le vrai du faux dans le discours embrouillé qui vous sera dispensé au cours de cette période, mais gardez-vous d'exprimer le jugement que vous formerez. Vous éviterez ainsi de commettre un écart de langage. "On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire" (Proverbe chinois). Un petit échec vous obligera probablement à en revenir à des ambitions un peu moins éloignées de la réalité. Peut-être avez-vous eu tort de jouer une partie qui se révélait réellement au-dessus de vos capacités. Alors qu'il est bon de forcer un peu la chance - "Le monde appartient aux audacieux et le ciel à ceux qui lui font violence" (Proverbe basque) -, il est quand même nécessaire de rester raisonnable.