Pleine lune juillet 2022 : annoncera-t-elle des orages dans nos vies ?

SUPER PLEINE LUNE DU CERF. Découvrons tout de suite qui sera favorisé ou défavorisé sous l'influence de cette pleine lune qui rougira au cours du mois de juillet 2022.

Pleine lune juillet 2022 : annoncera-t-elle des orages dans nos vies ?
© meggis/123RF

Quelles caractéristiques aura la pleine lune de juillet ? A quelle distance se trouvera-t-elle de la terre ? Quel est son nom traditionnel ? Quels signes pourront en tirer avantage ou, au contraire, subir sa présence ? Toutes ces questions méritent une réponse. Je vous propose de les découvrir maintenant.

Quand aura lieu la pleine lune de juillet 2022 ?

La pleine lune de juillet aura lieu le mercredi 13 juillet à 20h38. Ce sera une super pleine lune du fait de sa position très proche de la terre. Elle sera la troisième et avant-dernière super lune de l'année 2022. Connaissez-vous le nom que les Amérindiens lui donnent ? Lune de cerf ou Lune de daim. Certains lui préfèrent Lune d'orage. En effet, le mois de juillet est propice aux orages mais aussi à la fortifications des bois des grands ruminants.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

Cette super lune aura une influence sur nous. De quel ordre ? Il faut regarder du côté de la constellation du Capricorne où elle se situera. On peut donc en déduire, conformément aux caractéristiques de ce signe de terre gouverné par Saturne, planète de l'énergie, de l'honnêteté et de la responsabilité individuelle, que l'atmosphère, l'ambiance qui règnera alors sera favorable aux actions communes, collectives, aux projets concrets particulièrement bien ficelés, à l'organisation, à la planification. C'est aussi un instant où les prises de conscience pourront jaillir et éclairer des zones d'ombre dans nos existences. La précipitation ne sera pas de mise.

Quels effets aura la pleine lune de juillet sur les signes astrologiques ?

Le fait que cette super pleine lune soit placée en Capricorne ne facilitera pas la vie des Béliers, des Poissons et des Verseaux. Les premiers auront du mal à accepter le contexte peu propice à la spontanéité. Les Poissons, peu doués pour les schémas arrêtés, délimités, planifiés, ne trouveront pas non plus leur équilibre. Enfin, les Verseaux, eux, rechercheront, en vain, un peu de fantaisie pour s'exprimer. Tous ses signes ressentiront des effets sur leur humeur qui n'iront pas dans le sens de leur moi profond.

Par contre, les Capricornes, les Vierges et les Taureaux seront dans leur élément. Ils pourront exprimer leur sens de l'organisation et leur besoin de perfectionnisme.

Pour les Gémeaux, ce sera mitigé. Ils apprécieront le côté collectif qui comblera leur sociabilité mais craindront la rigueur et l'engagement qui leur seront demandés.

La pleine lune de juillet sera, nous l'avons vu, une super lune. En effet, située à 357 418 km de la terre, elle sera à son périgée. En d'autres termes, elle aura sa position le plus proche de la Terre. On en conclue donc que son influence sera maximale.