Des idées pour cuisiner créatif avec les enfants

Ou comment trouver la combine pour faire manger de tout à nos enfants.


Et oui, entre le célèbre "j'aime pas les légumes", "j'aime bien la tomate mais pas quand elle est cuite", "j'aime que les pâtes"... il faut arriver à trouver la solution pour diversifier les plats et éveiller leurs goûts.

Heureusement, on trouve désormais de plus en plus de jolies choses pour mettre de la créativité dans les plats et faire manger (enfin) de tout aux enfants sans que cela ne prenne trop de temps !
Des emporte-pièces en forme de nuages ou de coeur pour donner une joli forme à votre oeuf au plat dans l'assiette, des tubes de peinture à remplir de purée de légumes pour que votre enfant puisse décorer son assiette et ensuite tout manger... Le repas doit devenir créatif et être un terrain de jeu pour les enfants. 

On peut également préparer des Cup Cakes salés avec de la carotte, des petits pois, de la courgette...

Et si on a la patience des mamans japonaises, on peut s'initier à la création de Bento. Et là, c'est sûr, les enfants vont tout dévorer !

Et vous, c'est quoi votre combine ?



Plus d'infos : Un joli projet de boutique en ligne de cuisine créative pour les enfants à découvrir et à soutenir : www.mymajorcompany.com/projects/les-droles-de-marmitons


Des idées pour cuisiner créatif avec les enfants
Des idées pour cuisiner créatif avec les enfants

Et oui, entre le célèbre "j'aime pas les légumes", "j'aime bien la tomate mais pas quand elle est cuite", "j'aime que les pâtes"... il faut arriver à trouver la solution pour diversifier les plats et éveiller leurs goûts . Heureusement, on trouve...