PPDA "m'a violée": elle raconte l'"abominable", une stagiaire révèle une "main sur la cuisse"...

"Il a enlevé mon pantalon (...) J'ai regardé le plafond. Cela a duré deux minutes...", Une nouvelle plainte pour "viol" a été déposée contre PPDA le 27 avril, veille de la diffusion d'un numéro de "Complément d'Enquête" qui lui est consacré. "il a approché mon visage de son sexe", "violence"...: récit des plaignantes alors que Patrick Poivre d'Arvor vient lui de déposer plainte pour "dénonciations calomnieuses" contre 16 jeunes femmes.

PPDA "m'a violée": elle raconte l'"abominable", une stagiaire révèle une "main sur la cuisse"...
© PPDA en 2008 par IBO/SIPA

Une nouvelle plainte pour "viol" a été déposée contre Patrick Poivre D'Arvor le 27 avril, alors qu'un numéro de l'émission Complément d'Enquête, consacré à la chute de l'ancien présentateur du JT de TF1, est diffusé le 28 avril, sur France 2. Selon France Info, la plaignante a évoqué, au commissariat de Paris, des faits présumés qui remonteraient à 1995, alors qu'elle avait 24 ans et se trouvait dans le bureau du célèbre journaliste, puisqu'elle travaillait à l'époque à la rédaction de TF1. Elle a témoigné dans le numéro de Complément d'Enquête susmentionné. 

PPDA "a approché mon visage de son sexe"... Un témoignage glaçant

"Il me demande si j'ai un copain, un amoureux. Je me suis sentie glacée, je lui ai répondu 'non'. Il se lève, il fait le tour de son immense bureau, il vient s'asseoir à côté de moi, il met ses mains sur mes épaules et il m'embrasse", a-t-elle raconté comme l'on peut le découvrir dans un extrait.

"Il m'a basculée avec ses mains sur la moquette. Mon corps était là mais moi je n'étais plus là. Il a enlevé mon pantalon, il a enlevé son pantalon, et il m'a violée (...) J'ai regardé le plafond. Cela a duré deux minutes, pas plus de deux minutes. Il s'est rhabillé, je me suis rhabillée. Il m'a dit 'bonsoir, à demain'. Je trouve ça abominable ", a-t-elle poursuivi.

La plaignante a également raconté une autre tentative de viol qui serait survenue un peu plus tard: "Il est venu près de moi, contre moi, il a déboutonné son pantalon, il m'a attrapée par les cheveux, il a approché mon visage de son sexe. Je me suis débattue, comme une folle. C'était d'une telle violence. Il s'est rhabillé, il est parti, sans un mot".

Poivre d'Arvor : sa "main sur la cuisse" d'une stagiaire

Dans Complément d'Enquête, l'on découvre également le sinistre témoignage d'une autre jeune femme, âgée de 24 ans en 2015, qui était à l'époque stagiaire à Radio Classique. Elle a décrit des "gestes déplacées de la main, sur sa cuisse" de la part de Patrick Poivre d'Arvor. "Je n'avais pas donné ce type de messages, on avait parlé ensemble même pas dix minutes (…) Il me propose ensuite de partir en week-end et essaie de m'embrasser", a-t-elle ajouté.

PPDA porte plainte pour "dénonciations calomnieuses"

Quant au principal intéressé, il a déposé plainte pour "dénonciations calomnieuses" contre 16 jeunes femmes le 27 avril, soit la veille de la diffusion de l'émission. "Depuis l'emballement généré par la déferlante #MeToo, la libération de la parole des femmes connaît malheureusement son lot d'excès et de dérives, et les moyens mis en œuvre pour servir cet objectif légitime peuvent s'avérer pervers et dévastateurs", a-t-il écrit dans sa plainte, selon France Info.

L'avocat de PPDA a ajouté: "Depuis de nombreux mois, beaucoup d'accusations qui n'ont aucun fondement sont portées contre Patrick Poivre d'Arvor. Il est temps que ces accusations soient jugées. On ne peut pas accuser faussement et impunément".