Cécile Delarue, journaliste sur TF1 : "J'ai évité l'ascenseur, j'avais peur d'y croiser Poivre"

Patrick Poivre d'Arvor, 73 ans, a été accusé de viols il y a deux semaines. S'il a été défendu par certains de ses anciens confrères de TF1, d'autres femmes ont apporté leurs témoignages, à l'instar de Cécile Delarue qui a pris la parole sur Twitter.

Cécile Delarue, journaliste sur TF1 : "J'ai évité l'ascenseur, j'avais peur d'y croiser Poivre"
© Patrick Poivre d'Arvor en 2019 ISA HARSIN/SIPA

Les révélations tombent une à une, accablant un peu plus Patrick Poivre d'Arvor. Depuis le 18 février, le journaliste de 73 ans est visé dans une enquête pour viol, comme l'a révélé Le Parisien. Il est accusé par Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans, d'avoir sexuellement abusé d'elle à deux reprises. A la suite de ce terrible choc, d'anciens collègues de PPDA ont pris la parole: Claire Chazal a défendu son ex-compagnon au micro de France Inter et Jean-Pierre Pernaut a évoqué l'affaire aux Grandes Gueules de RMC, le 2 mars.

Jean-Pierre Pernaut : "c'est un mensonge total"

"Très choqué" par le récit publié dans Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut pris la défense de la star de l'info.

A propos de l'anecdote de l'ascenseur évoqué dans le quotidien, qui expliquait que les jeunes femmes préféraient prendre l'escalier que de se retrouver seules avec Patrick Poivre d'Arvor, son ancien collègue du 13h a démenti en bloc...

"Alors ça c'est un mensonge. Et je peux vous le dire ! Le Parisien cite des journalistes de TF1, il n'y en a plus qui ont connu cette époque, ou pratiquement pas. C'est un mensonge total. l'ascenseur, ce n'était pas avec PPDA, c'était avec un autre et c'était un homme politique"a lâché JPP durant son passage aux Grandes Gueules.

Avant de poursuivre: "Son bureau était au centre de la rédaction, s'il s'était passé des choses répréhensibles, on l'aurait su".

Cécile Delarue contredit Jean-Pierre Pernaut

Face aux affirmations de l'époux de Nathalie Marquay, une autre journaliste a témoigné sur Twitter de sa crainte de l'ex star du 20H.

Cécile Delarue, 42 ans, a côtoyé les locaux de TF1 de 2003 à 2006 pour Sept à Huit

"Cher Jean-Pierre Pernaut. J'ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J'ai toujours soigneusement évité l'ascenseur parce que j'avais peur d'y croiser Poivre. J'ai rasé les couloirs, fait demi tour en l'apercevant, craint d'être appelée par ses secrétaires dans l'interphone, fuit les conf du 20h. Je ne suis pas la seule. Je suis loin d'être la seule", lui a-t-elle répondu par le biais du réseau social.