PPDA, accusé de viols : Claire Chazal s'exprime sur l'affaire

Claire Chazal a réagi aux accusations de viols qui visent PPDA. Au micro de France Inter, la journaliste a défendu le père de son fils...

PPDA, accusé de viols : Claire Chazal s'exprime sur l'affaire
© JACQUES BENAROCH/SIPA

Claire Chazal a réagi aux accusations de viols et agressions sexuelles qui visent PPDA. L'ex-conjointe du journaliste de 73 ans et mère de son fils François, 25 ans, l'a défendu, au micro de France Inter, le 4 mars: "Bien qu'étant séducteur, aimant bien sûr conquérir, aimant même peut-être multiplier les conquêtes féminines, il n'est en rien ni dans la violence ni dans la force".
Et la journaliste de 64 ans d'ajouter : "Ce qu'il aime c'est convaincre par la parole, par ce qu'il est, par son charme, par sa position aussi - pourquoi ne pas le dire. En rien arriver à forcer quelqu'un. Je pense même qu'il y a un orgueil chez lui qui fait que charmer, être aimé, c'est ce qu'il souhaite avant tout, et non pas forcer".


Claire Chazal : ce qu'elle "regrette"

Claire Chazal a bien précisé que dans ce type d'affaire, elle se tenait du côté des victimes, mais qu'elle était pour "l'écoute des deux parties". "Il est essentiel que les choses puissent être dites un peu mieux", a-t-elle déclaré. 

"Il est regrettable que dans certaines affaires des bourreaux supposés soient jetés en pâture devant le tribunal de l'opinion et le tribunal médiatique", a-t-elle nuancé. 

Des propos qui vont dans le sens des déclarations de PPDA, qui a brisé le silence dans l'émission Quotidien, le 3 mars.