Soirée clandestine, Tapage nocturne et PSG : Sarkozy a-t-il appelé la Police ?

Une soirée bruyante dans le XVIe arrondissement de Paris a particulièrement agacé les voisins... dont Nicolas Sarkozy. Une rumeur a indiqué que l'ex-chef de l'Etat lui-même avait prévenu la police... mais il n'a pas passé le coup de fil délétère, la preuve... elle aussi sujette à polémique.

Soirée clandestine, Tapage nocturne et PSG : Sarkozy a-t-il appelé la Police ?
© Lemouton / Pool/SIPA

Une soirée un peu trop bruyante... et Nicolas Sarkozy se fâche. Une équipe d'intermittents du spectacle, qui tournaient une émission pour une chaîne câblée dans un logement voisin de celui de l'ex-président de la République, était particulièrement bruyante, dans la nuit du 13 au 14 avril, dans le XVIe arrondissement de Paris. 
Vers 23 heures, la police a reçu des appels de la part de voisins, qui se plaignaient du bruit, selon Le Parisien. Le quotidien a d'abord déclaré que l'ancien Nicolas Sarkozy lui-même avait appelé les forces de l'ordre.
Mais l'entourage de l'ex-président de la République a prévenu le Huffington Post pour leur faire savoir qu'il ne s'agissait pas de Nicolas Sarkozy. La conseillère du cabinet de l'ancien chef de l'Etat, Véronique Waché, a également posté deux tweets pour démentir l'information du Parisien.


Sarkozy, présent à un match de foot pendant le couvre-feu 

En outre, l'entourage de l'ex-chef de l'Etat assure qu'il assistait au match de football PSG-Bayern, le soir des nuisances sonores. Nicolas Sarkozy était présent pour applaudir les joueurs du PSG jusqu'à la fin de la rencontre sportive, soit environ 23h. Etrange alibi en plein confinement et aux heures du couvre-feu...

Et pourtant, l'ex-président de la République a bien fait partie des rares privilégiés à pouvoir assister à ce match décisif. Il était accompagné de son fils Pierre, et se trouvait en présence de la ministre déléguée chargée des sports Roxana Maracineanu, la maire de Paris Anne Hidalgo et l'ancien footballeur Patrick Vieira.

 "Il est donc rentré à son domicile vers minuit et la police était déjà là", a expliqué son entourage.

Sarkozy demande de la fermeté

Après le match, lorsque les policiers arrivent devant l'immeuble du XVIe arrondissement, ils tombent bien nez à nez avec l'époux de Carla Bruni-Sarkozy, qui rentre chez lui. Bien qu'il ne les ait pas appelés, il salue "les policiers présents dans son impasse", a déclaré son entourage qui ajoute: "Il le fait systématiquement quand il en croise".

Finalement, une personne est verbalisée "pour tapage nocturne", à la grande joie de Nicolas Sarkozy, qui enjoint les policiers à ne pas rester laxistes face au problème des nuisances sonores, d'après Le Parisien.

Mais la soirée ne fait que commencer. Après avoir fini de travailler, l'équipe d'intermittents organise une fête pour célébrer la fin du tournage, dans le logement, selon Le Parisien. Le port du masque est très peu respecté.

Policier blessé et verbalisation

Vers 2h30 du matin, les forces de l'ordre interviennent de nouveau, après avoir été encore contactées par des voisins.

Cette fois, les agents de police demandent aux intermittents de quitter les lieux. Mais ceux-ci "restent entre la porte d'entrée et la rue en narguant les effectifs".

Un policier en civil se poste ensuite derrière le groupe, afin de les empêcher de retourner dans le logement. "Un policier a été blessé par la porte cochère refermée par un des occupants. Dix-sept contraventions pour non-port du masque et non-respect du couvre-feu ont été dressées", lit-on.

Une voisine, dérangée par le bruit, a déclaré au quotidien: "Heureusement que Nicolas Sarkozy est là pour mettre fin à ces nuisances régulières".