Nouvelle fête illégale à Joinville-le-Pont... et dans la même villa !

Incompréhensible et scandaleux. Seize personnes ont été prises sur le fait le 22 novembre alors qu'elles faisaient la fête à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), dans la même maison qui avait accueilli plus de 300 individus le week-end dernier !

Nouvelle fête illégale à Joinville-le-Pont... et dans la même villa !
©  Dmitrii Shironosov/123RF

Rebelote ! Après une première soirée clandestine dans un pavillon de Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), qui avait rassemblé entre 300 à 400 personnes dont un cas de coronavirus le 13 novembre, c'est une seconde fête interdite qui s'est déroulée au même endroit ce dimanche 22 novembre. Une semaine plus tard, les policiers ont donc dû à nouveau intervenir, alertés par les voisins de la maison située dans un quartier résidentiel à une douzaine de kilomètres de Paris. 
Sur place, une "quinzaine de personnes", venues pour "un anniversaire" ont été verbalisées pour non-respect du confinement, selon une source proche du dossier. Les participants seraient pour la plupart originaire de la commune de Drancy, en Seine-Saint-Denis.

"Une boîte de nuit"

Le maire de la ville, Olivier Dosne, était également présent sur les lieux lors de l'opération des forces de l'ordre. 

L'édile s'est dit "sidéré que la salle accueille encore du public ce soir", en assurant que l'intérieur du pavillon ressemblait grandement à une "boîte de nuit".

Propriété d'un magnat de l'industrie du X, la demeure a un temps accueilli les tournages de films pornographiques...

"On a fermé les lieux, même si c'est une propriété privée, […] au moins pour bloquer (l'accès) pour cette nuit", a-t-il poursuivi.

Depuis les faits, le propriétaire du lieu et le vigile ont été mis en examen pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", "exécution d'un travail dissimulé à l'égard de plusieurs personnes" et "ouverture irrégulière d'un établissement recevant du public dans une circonscription en état d'urgence sanitaire".