Valérie Trierweiler, licenciée par Paris Match : "choc et sidération"

Le poids des mots, le choc... de Valérie Trierweiler. La journaliste, fidèle à "Paris Match" depuis 1989, s'est exprimée sur Twitter le 13 août à la suite de son limogeage par le magazine.

Valérie Trierweiler, licenciée par Paris Match : "choc et sidération"
©  BALTEL/SIPA/SIPA

C'est une épreuve difficile que doit traverser Valérie Trierweiler, congédiée sans ménagement...  Selon Sandra Muller, journaliste pour La Lettre de l'audiovisuel (-une information depuis confirmée par la direction de l'hebdomadaire-), l'ex-Première dame de 55 ans a été remerciée par Paris Match, où elle officiait pourtant depuis 30 ans maintenant. Cette dernière, en vacances avec son compagnon Romain Magellan, a réagi, visiblement très surprise par cette annonce, le 13 août sur Twitter.
​​​​​​​"J'ai appris en plein cœur de l'été et pendant mes congés de façon extrêmement brutale mon licenciement de Paris Match où je travaillais depuis trente ans. Ce licenciement sans aucun motif valable me laisse en état de choc et de sidération. #parismatch", peut-on lire sur le réseau social. Un véritable coup de massue pour l'ancienne compagne de François Hollande...

Une carrière débutée en 1989

La maman de Léonard avait fait ses débuts de journaliste au sein de Paris Match en 1989 dans le département politique. où elle avait suivi le Parti Socialiste. La rédaction lui avait ensuite confié une rubrique littéraire dans les années 2000.
Outre sa plume, Valérie Trierweiler avait également fait ses premiers pas à la télévision sur Direct 8 (devenue C8), à la présentation du Grand 8 de 2005 à 2007, mais aussi de Politiquement Parlant et Portrait de Campagne.

L'auteure de Merci pour ce moment n'avait jamais cessé d'écrire, malgré la campagne présidentielle de 2012. Elle avait récemment publié Le secret d'Adèle, en 2017 et On se donne des nouvelles en 2019.