Brigitte Macron fête Noël à l'Elysée avec Valérie Trierweiler et Amir

Brigitte Macron a accueilli 500 enfants au goûter de Noël à l'Elysée, le 18 décembre. Valérie Trierweiler était aussi de la partie et Amir a fait le show ! Programme des festivités.

Brigitte Macron fête Noël à l'Elysée avec Valérie Trierweiler et Amir
© NICOLAS MESSYASZ/SIPA

C'était Noël avant l'heure à l'Elysée. Le 18 décembre, Brigitte Macron a organisé le traditionnel goûter de Noël pour les enfants du personnel de la résidence présidentielle, ou ceux soutenus par une association caritative. En tout, ils étaient 500 enfants à profiter des festivités. L'épouse d'Emmanuel Macron faisait concurrence au sapin, vêtue d'une élégante robe vert forêt.
Valérie Trierweiler était également de la partie et a même félicité la première dame pour avoir "reçu Maxence et sa famille" en précisant, sur Instagram : "Maxence est atteint d'un ostéosarcome. La maladie lui a coûté sa jambe. Il a besoin d'une prothèse qui lui permettra de courir comme n'importe quel enfant".
La journaliste de 54 ans avait rencontré ce garçon grâce à l'association pour laquelle elle est engagée, Un sourire, un espoir pour la vie, qui vise à apporter de la joie aux enfants malades grâce à des voyages et autres activités.
L'ex-compagne de François Hollande n'était pas revenue à l'Elysée depuis son déjeuner avec Brigitte Macron et Carla Bruni-Sarkozy, en janvier 2019.

Une autre surprise a également réjoui les petits : l'arrivée du chanteur Amir, qui, même s'il a pris une pause dans sa carrière, a fait le show le temps d'un mini-concert. Puis, c'est la Chorale des Petits Chanteurs d'Andorre qui a pris le relais pour plonger les enfants dans l'atmosphère festive avec des chants de Noël. Grèves ou pas, rien ne pouvait perturber le goûter traditionnel et l'ambiance était au beau fixe sous les ors du Palais... du moins, jusqu'aux portes du bureau du président de la République !