Bébés congelés : qui est cette mère infanticide et récidiviste ?

A Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain, une mère de famille a avoué avoir noyé les deux nourrissons retrouvés dans son congélateur. Il y avait des précédents...

C'est le compagnon de la mère de famille qui a donné l'alerte après avoir trouvé un corps dans le congélateur, les gendarmes ont trouvé le second.
Loin de nier les faits, Audrey C. a alors expliqué que les bébés étaient vivants à la naissance mais qu'elle avait décidé de les noyer en 2011 et 2012, disant pourtant aimer ses deux enfants. Elle avait déjà été condamnée, en 2005, à 15 ans de réclusion pour avoir tué un premier nourrisson en 2002, à l'époque assistée par sa mère pour dissimuler le corps dans une maison en ruine.
La meurtrière est ainsi restée en prison de juillet 2002 à décembre 2010.
Le procureur de la République de Bourg-en-Bresse a dressé un portrait tourmenté de la femme de 32 ans, serveuse et déjà mère d'un enfant de douze ans, "abattue, mais parlant beaucoup".
L'administration pénitentiaire a été prévenue d'un risque que la femme tente de suicider. La mère de famille avait bénéficié, lors de sa première peine, d'une libération anticipée, ayant un emploi et une obligation de soins.
Un an après sa remise en liberté, la mère infanticide récidive une première fois en 2011, puis à nouveau en 2012. L'homme qui a découvert le premier nouveau-né, et qui en serait le père, n'aurait pas remarqué les grossesses d'Audrey C.