Prénom Zélia pour une fille

Le prénom Zélia obtient une note moyenne de 5/5 sur 21 notes déposées par les internautes. Les porteuses du prénom Zélia donnent quant à elles une note moyenne de 4,2/5 à leur prénom (69 votes).

Voir tous les avis sur le prénom Zélia

Zélia en chiffres

Popularité actuelle :
Prénom rare
Popularité depuis 1900 :
Prénom rare
Tendance actuelle :
Prénom stable
Meilleure année :
1907 (85 naissances de Zélia)
Naissances en 2018 :
8 filles ont reçu le prénom Zélia
Naissances depuis 1900 :
2 648 filles ont reçu le prénom Zélia
Age moyen des Zélia :
69 ans
En 1936 le prénom Zélia occupe le rang n°642 du top des prénoms de fille et le rang n°866 du classement des prénoms les plus donnés en France.

Les avis sur le prénom Zélia

Vous vous appelez Zélia ? Notez votre prénom !

Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :

Avis sur le prénom Zélia

Donner mon avis
Note moyenne :

5



(21 avis)

SignalerLulu  - 16 juin 2019
Excellent

J'adore ce prénom rare et peu entendu avec cette lettre sculte qu'est le z pour le commercer , prénom de mon arriere grand mère j'ai appelé ma fille ainsi

SignalerZliamaxia  -  4 mars 2019
Excellent

J'adore

SignalerLolow  - 12 octobre 2018
Excellent

Bonjour à toutes les Zélia! Ma fille de 5 ans porte ce doux prénom et j'adore! D'après mes recherches il y a beaucoup de Zélia au Brésil mais aussi en Turquie(avec un H). J'aime le fait qu'il soit planétaire (ma fille est métisse) et en effet comme j'ai lu plus haut les Zélia ne lâche rien!! Sacré caractère!

SignalerMarcello  - 20 décembre 2017
Excellent

et chez Proust on rencontre une merveilleuse dame Zelia de Cambremer

SignalerZélia/Zelda  -  9 novembre 2017
Très bien

salut! je m'appelle ,comme vous pouvez le devinez Zélia. Mais contrairement à beaucoup d'entre vous ,si j'ai ce prénom,c'est que mon frère adorait un jeu ou l’héroïne s’appelait Zélia...XD moi aussi j'adorais ce jeu^^'. J'ai découvert que mon(notre) prénom viens d’Arabie-saoudite! Et que ça veut dire eau pure en Arabe ;) Explication : En Arabie-Saoudite, il y à la Mèque (c'est une ville) ou tout les musulmans doivent aller au moins une fois dans leurs vie.Là-bas,ils rentrent dans une mosquée pour prier dieu et se faire pardonner leurs péchés. Dedans il y à de l'eau naturellement pure,si on la bois, ont est plus résistants contre la maladie et purifié. Les femmes boivent la Zélia et les hommes le Zamzam (Zamzam est la masculin de Zélia, comme si l'on disait le eau)

Signalertata gato  - 24 novembre 2016
Excellent

ma petite nièce qui est né le 11 octobre porte ce prénom la celui de mon arrière grand mère

SignalerZeh  - 29 septembre 2016
Excellent

Ce prénom est super même si il faut tout le temps répéter "pas Célia!Zélia!!"

SignalerZélia  - 17 juin 2016
Excellent

Je me retrouve dans les autres commentaires car moi aussi je m'appelle zélia grâce à mon arrière grand mère provençale qui portait le même nom !

SignalerZelia Istres  -  4 janvier 2016
Très bien

Prénom zelia Bonjour je m'appel aussi Zelia 😃 c'était le surnom de mon arrière grand mère que je n'ai jamais connu malheureusement qui venait de Corrèze. Sa me fait rire tout les commentaire, je m'y retrouve. Comme lorsque l'on me demande mon prénom ou qu'on m'appel celia, toujours le Zelia avec un Z Mdrrr et je ne sais même pas combien de fois on me la demander l'origine sans jamais donner une véritable reponse mdrr. Et moi qui est un nom de famille italien très long et dure à prononcer, sa a sauvé la mise de plusieurs prof Mdrrr. Un truc est sûr, on est original au moins 😉

SignalerZelia Bretagne  -  8 février 2014
Excellent

Mon prénom Bonjour, je m'appelle Zélia, j'ai 19 ans. Au départ, sachant que je tiens mon prénom de mon arrière-grand-mère, je trouvais mon prénom un peu vieillot... Et surtout trop différents de ceux du reste de ma famille (chez moi, tout le monde à un prénom Breton). Mais maintenant, je suis bien contente d'avoir ce prénom car il est original, pose question, et surtout magnifique. Quand on porte ce prénom, on a souvent le droit de le répéter quand on se présente car tout le monde entend "Célia" et non "Zélia" mais bon, ça vaut le coup... Sinon, on m'a souvent demandé de quelle origine j'étais car il a une consonance orientale, maghrébine,... Mais bon, rien de dérangeant... Et puis, quel plaisir lorsqu'on nous appelle, personne n'a besoin de dire notre nom de famille... Et oui, il est rare de rencontrer quelqu'un du même prénom que soit lorsqu'on s'appelle Zélia ! Aujourd'hui, je suis super contente que mes parents aient eu l'idée de me donner ce prénom...