Le prénom Priscille provient du latin priscus signifiant "antique" ou "très ancien".
Jour de la Sainte Priscille
Les Priscille sont fêtées le 8 juillet. On commémore à cette date sainte Prisca qui était une Romaine chrétienne dans l'Antiquité. Selon la tradition catholique, elle était la femme d'Aquila et fut chassée de Rome avec lui sous le règne de l'empereur Claude. D'après le Nouveau Testament, Priscille et Aquila étaient un couple de Juifs convertis au christianisme par saint Paul qu'ils avaient accueilli chez eux à Corinthe.
Histoire du prénom Priscille
Priscille est un prénom répertorié en France depuis le milieu du XXe siècle. En 1953, on comptait ainsi 3 nouveau-nées prénommées Priscille. La popularité de ce prénom s'est ensuite intensifiée pour atteindre un maximum de 74 naissances en 1980. C'est donc un prénom plutôt rare qui est attribué de nos jours à moins de 50 petites filles chaque année. On dénombre un peu plus de 2000 personnes ayant porté le prénom Priscille en France depuis son apparition.
Les Priscille sont simples et naturelles. Elles ont les pieds sur terre, sont rationnelles et savent s'affirmer. Par ailleurs, lorsqu'elles décident de réaliser quelque chose personne ne peut les arrêter. Elles sont franches, honnêtes et réfléchies. Les Priscille sont attachées à la parole donnée, elles tiennent leurs promesses et honorent leurs engagements quel qu'en soit le prix. Leur moralité est stricte et elles peuvent parfois manquer de tolérance envers les autres. Les parents auront à cœur de stimuler leur sociabilité et leur sens du partage. Pour leur carrière professionnelle, les Priscille opteront plus facilement pour les professions en rapport avec la terre, la nature et les animaux.
Association à éviterL'association du prénom Priscille avec un nom de famille commençant par les lettres I, Y et L ou par la sonorité "si".
Les Priscille célèbres
Priscille Deborah est la première femme française dotée d'une bras bionique. On trouve également des Priscilla célèbres comme la chanteuse française Priscilla Betti, ou bien l'auteure-compositrice et interprète multi-instrumentiste américaine Priscilla Ahn, ainsi que les actrices américaines Priscilla Dean et Priscilla Lawson.
Comparateur de prénoms
Vous hésitez entre deux prénoms ? Mettez-les face à face avec notre comparateur de prénoms.
NB : Pour la Corse, en l'absence de données par département, la popularité du prénom est répartie à part égale entre la Haute-Corse et la Corse-du-Sud (source : Insee).
Départements où Priscille est le plus populaire en ce moment
Il y a bientôt 60 ans, l officier d état civil a refusé à mon père ce prénom !!!! Comment s appelle votre femme ? Lui a t il demandé. Du coup sur ma carte d identité, c était Janine et Priscille ( prénom usuel)
Tous mes papiers étaient au prénom de Janine. Depuis 2 ans j ai enfin remis dans l ordre Priscille, Janine. Au moins on ne me regardera plus de travers quand j irai voter, car tout le monde me connaît comme Priscille !!! Et on m appelait Janine !!!!
SignalerPriscous - 17/01/2023Médiocre
excelente prénom je l'aime bcp appelle moi priscille.
SignalerPriscille - 13/05/2022Excellent
Salut j'ai 19 ans et je m'appelle Priscille. J'adore mon prénom. Super rare, moderne et en même temps ancien. J'avoue qu'au collège il y a eu des moqueries la plus courante Persil. Mais ça c'était en 6ème-5ème depuis mon prénom passe super bien et se détache des autres prénoms. Mes copines s'appellent Maëlla, Soline, Anna. Mais Priscille....Que moi ;-) !
SignalerPrisbeb's - 30/03/2022
J'aime trop ce prénom????????????????
SignalerPrisbeb's - 30/03/2022Excellent
J'aime trop ce prénom????????????????
SignalerPripri - 15/01/2022Excellent
Magnifique prénom, je remercie mes parents d'avoir trouvés aussi original
SignalerPriPri - 16/12/2021Très bien
Très heureuse de porter ce nom magnifique
SignalerPriscou - 17/11/2021Excellent
Je suis Priscille, c'est un prénom original et beau qui change un peu de ce qu'on entend d'habitude. Je suis heureuse de de porter ce nom.
Pour ma part, d'après mon observation, ce sont des filles sympa, attentionnée, réservée, vraie et spirituelle.
Si tu comme moi tu es Priscille, et que tu es d'accord avec ce que je viens de dire, laisse un commentaire.
SignalerPrixiiii - 15/09/2021Excellent
Je suis trop amoureuse de mon prenom ????????❤❤❤❤❤❤❤❤
SignalerPris's - 28/04/2021Excellent
J'adore mon prénom
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.