Géraldine Nakache : "Si on me dit que je suis en or, j'aime bien l'idée" "J'ai plus de conseils à recevoir aujourd'hui qu'à en donner"

'je n'ai pas appris ce métier à l'école mais en faisant', géraldine nakache.
"Je n'ai pas appris ce métier à l'école mais en faisant", Géraldine Nakache. © Pathé Distribution

Qui est votre modèle ?
Géraldine Nakache :
Il y a plein de gens dont le travail m'épate. J'aime beaucoup la comédienne Marina Foïs, par exemple. Je trouve qu'elle a un parcours incroyable, que c'est une grande comédienne, qu'elle a l'air brillante... J'ai également beaucoup de fascination pour la chanteuse Diams. Elle aussi je la trouve brillante.

Vous avez joué avec Michèle Laroque. Que vous a apporté cette expérience ?
G. N. :
Cela a été très formateur. Je l'ai rencontrée sur mon premier film ("Comme t'y es belle", Ndlr) en tant que comédienne. Quand je me suis retrouvée à lui donner la réplique, c'était dingue. Cette femme, c'est la joie de vivre, donc c'était facile dans le rapport humain. Lorsque, sur un plateau, il y a Michèle Laroque, Valérie Benguigui, Aure Atika et Marthe Villalonga, c'est la leçon. Tu es au spectacle tous les jours.

Ça vous a beaucoup appris ?
G. N. :
Oui ! Je n'ai pas appris ce métier à l'école mais en faisant. Je n'étais pas tout à fait comédienne car je faisais juste des parodies sur Comédie ! J'avais le sentiment que ce n'était pas ça être comédienne. Quand je suis arrivée sur le plateau de "Comme t'y belle", je me suis aperçue que ces sketches m'avaient finalement servi. Et lorsque je suis arrivée sur le plateau d'un autre film, je me suis rendu compte que donner la réplique à Valérie Benguigui ou Michèle Laroque, ça fait apprendre.

Quel conseil donneriez-vous à une jeune femme qui veut se lancer ?
G. N. :
J'ai plus de conseils à recevoir aujourd'hui. Je sais juste qu'il faut avoir de la détermination et l'envie de travailler. A mon sens, c'est le travail.

Sommaire