Véronic DiCaire dans Un dimanche à la campagne : vie privée, âge, relation avec Céline Dion... tout savoir

Invitée ce dimanche 19 novembre dans "Un dimanche à la campagne", Véronic DiCaire, humoriste et imitatrice canadienne, se racontera en toute intimité. Vie privée, parcours... voici tout ce qu'il faut savoir.

Véronic DiCaire dans Un dimanche à la campagne : vie privée, âge, relation avec Céline Dion... tout savoir
© Berzane Nasser/ABACA

Véritable star de l'imitation, la discrète mais populaire Véronic DiCaire a-t-elle des secrets pour vous ? Alors qu'elle est invitée de Frédéric Lopez dans son émission de France 2, on vous en dit plus sur la jolie blonde.

Véronic DiCaire : ses origines

Véronic DiCaire est née à Embrun, en Ontario, le 18 décembre 1976. Devenir chanteuse est son plus grand rêve depuis toute petite. Très rapidement, elle fait preuve d'une importante affinité avec la culture musicale française et reprend les titres de Maurane.

Lors d'une fête, elle rencontre celui qui deviendra son mari et qui va lui permettre de se faire une place de choix dans le milieu artistique : Rémon Boulerice, un artiste et producteur de spectacle. Il deviendra son manager.

Comment a démarré Véronic DiCaire ?

Véronic DiCaire veut percer dans la musique et, très vite, elle décroche le rôle de Sandy dans l'adaptation québécoise de Grease. Dans la foulée, en 2002, elle sort son premier album éponyme, qui rencontre un franc succès au Canada. Sa notoriété explose et elle est alors appelée pour une nouvelle comédie musicale en 2003, Chicago, dans laquelle elle tient le rôle de Roxie Hart. La troupe se produira même à Paris, en 2004.

Sa rencontre avec Céline Dion... 

Quatre ans après, en 2008, elle saisit la chance de sa vie. Alors qu'elle se plaît à faire rire les gens autour d'elle en imitant des artistes à grande voix, le beau-fils de René Angélil, Marc Dupré, lui propose un deal : faire les premières parties du spectacle de Céline Dion, Taking Chances en qualité d'imitatrice. C'est un énorme succès. À tel point que René Angélil devient son producteur. La chanson, c'est terminé. elle devient une humoriste et imitatrice très convoitée.

Elle imite notamment Mylène Farmer, Lara Fabian, Lady Gaga, Céline Dion, Tina Turner ou encore Edith Piaf. Par la suite, elle ira à la conquête du public américain avec Véronic Voices, un show joué à Las Vegas. "Elle m'a même donné des conseils pour l'imiter, n'hésitant pas à joindre le geste à la parole... C'était surréaliste d'être coachée ainsi par Céline Dion", avait-elle confié en interview.

Les artistes qu'elle ne veut absolument pas imiter 

Si, au fil de sa carrière, la canadienne a su étoffer son registre et imiter des artistes diamétralement opposés, il y a quelques stars de la musique qu'elle ne veut pas et ne peut pas imiter, comme Nicki Minaj. "Je m'éloigne des chanteuses qui rappent ou qui chantent trop vite, comme Nicki Minaj. Ce n'est pas quelque chose qui m'attire", a-t-elle révélé à La Presse. "Quand j'ai commencé à travailler des imitations pour mon spectacle en France, j'avais envie de faire Diam's, mais ça n'allait pas du tout. J'ai donc décidé de faire Mireille Mathieu qui chante Jeune demoiselle". 

Qui est l'homme de sa vie ? 

L'humoriste n'a connu qu'un seul homme. Rémon Boulerice. Celui qu'elle a rencontré alors qu'elle n'avait que quinze ans. "L'amour pour la première fois ? C'était avec Rémon quand j'avais 15 ans", confiait la chanteuse au quotidien Le Matin. Depuis, c'est simple, ils ne se sont jamais quittés et vivent le parfait amour et publient souvent des clichés d'eux deux, plus amoureux que jamais. Comme au premier jour. 

Véronic DiCaire est actuellement en tournée au Québec et sera à l'affiche du film Nos Belle-Soeurs le 11 juillet 2024.