Carmen Electra a 50 ans (et électrisé Prince, Playboy, Scary Movie, Malibu, Dennis Rodman, MTV, Dave Navarro...)

Rebaptisée Carmen Electra par Prince, l'actrice et chanteuse a enflammé de ses courbes incendiaires les plages d'Alerte à Malibu... Que devient la sulfureuse star à l'heure de fêter son 50e anniversaire ?

Carmen Electra a 50 ans (et électrisé Prince, Playboy, Scary Movie, Malibu, Dennis Rodman, MTV, Dave Navarro...)
© Carmen Electra en 2014 / Van Tine Dennis/ABACA

Née Tara Leigh Patrick le 20 avril 1972, Carmen Electra grandit près à Sharonville, dans l'Ohio. Son père, Harry Patrick est guitariste tandis que sa mère, Patricia est chanteuse. Elle fréquente la Princeton High School, puis la School of Creative and Performing Arts. Carmen Electra fait le voyage jusqu'à Minneapolis. en 1991 pour démarrer une carrière de chanteuse. C'est dans sa ville du Minnesota qu'elle rencontre le Kid, Prince qui va la lancer sur la grande scène. 

Carmen Electra, rappeuse et protégée de Prince

Prince, alors au fait de sa gloire, voulait avec sa maison de disque, créer un groupe de Rap composé uniquement de femmes. Il jette son dévolu sur Carmen Electra. C'est même lui qui lui conseille de prendre ce surnom. Elle signe bientôt avec le label Paisley Park de Prince et sort un album éponyme en 1992, qui est un flop. S'en suivent quelques années de vaches maigres que les tournées qui suivent confirment. Cet album sera le seul et unique disque de Carmen Electra.

Carmen Electra, de Playboy aux plages de Californie

La carrière de Carmen Electra prend une autre tournure en 1996 lorsqu'elle gagne les pages du magazine de charme Playboy. Non seulement, elle prend la pose avec talent, mais elle apparaît dans la vidéo Playboy Cheerleaders (Pom-pom girls) dans laquelle elle interprète une chanson intitulée "2-4-6-8"...

L'occasion de se faire remarquer par MTV qui la choisit pour remplacer Jenny McCarthy comme co-animatrice de l'émission Singled Out. Egérie sexy, elle tape dans l'œil des producteurs d'Alerte à Malibu qui font appel à elle pour prendre la suite d'une naïade culte des années 1990, Pamela Anderson.

Sirène en maillot de bain rouge à la plastique fantastique, Carmen Electra connaît un succès immense dans la série. Elle revient  quelques années plus tard en guest-star (dévêtue) dans le magazine qui l'a rendue célèbre en apparaissant dans le numéro des célébrités nues de Playboy.

Carmen Electra, au cinéma : beaucoup de nanars (mais du recul)

Vers la fin des années 1990, Carmen Electra fait ses débuts au cinéma dans le flop Good Burger.  Elle se retrouve ensuite dans un certain nombre de films plus ou moins mauvais pendant les années suivantes. On se souvient notamment d'elle dans la parodie de film d'horreur Scary Movie (2000) et Perfume (2001). Elle obtient aussi des rôles secondaires dans Uptown Girls (2003) et Starsky & Hutch (2004) avant d'apparaître à nouveau dans Scary Movie 4 où elle fait preuve d'une certaine auto-dérision

Prince, Dennis Rodman, Dave Navarro... les hommes de sa vie

La star est sortie avec son lot de superstars. À commencer par Prince qui ne fut pas que son mentor en musique. Cependant, leur relation n'a pas duré. Carmen Electra avait déclaré à E! Online : "Il contrôlait tout, mais j'aimais ça chez lui. Comment je m'habillais, la musique, les coiffures. C'était un génie dans tout ça. Je lui ai dit que je voulais vivre à L.A. et il a passé autant de temps ici qu'au Minnesota. Il voulait que je retourne dans le Minnesota et j'ai dit non. J'ai rompu avec lui et je suis restée à L.A."

Elle a ensuite été brièvement la femme du joueur de basket des Chicago Bulls Dennis Rodman, en 1998. Ils se sont fréquentés pendant neuf mois avant de convoler dans la petite chapelle des fleurs de Las Vegas, dans le Nevada. Leur mariage était voué à l'échec dès le départ et ils ont demandé l'annulation de leur union neuf jours seulement après les noces.

Carmen Electra a épousé ensuite le guitariste Dave Navarro, qui joua un temps au sein des Red Hot Chili Peppers. Le couple s'est marié en 2003 et leur relation a été bien documentée dans l'émission Til Death Do Us Part de MTV. Cependant, le couple a divorcé à l'amiable en 2006. Carmen a déclaré à E ! News qu'elle était toujours en bons termes avec son ex: "Nous sommes toujours de très bons amis. Je viens de poster un cliché sur Instagram parce que nous nous sommes croisés au même hôtel. Nous avons une connexion et c'est indéniable et je l'aimerai toujours."

Mariée deux fois, sans enfants... Que devient Carmen Electra ? 

Ces dernières années, Carmen Electra s'est éloignée du paysage médiatique. Sa dernière apparition télé remonte à 2016 lorsqu'elle jouait son propre rôle dans la série Netflix Jane the Virgin. Cependant, elle donne régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux où elle ne s'interdit pas de partager des clichés mettant en avant son corps dont elle prend toujours grand soin. Elle a également décidé de lancer sa propre marque de produits de beauté: Gogo Skincare, une gamme de cosmétiques qu'elle a baptisée en hommage à son premier single de l'époque: Go-Go Dancer!