Karine Le Marchand : ses "injures publiques" à Franck Ribéry

Très active sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand a posté une photo-montage de Franck Ribery sur Instagram. Une mauvaise blague qui n'a pas du tout plu au footballeur, qui envisage même de saisir la justice pour "injure publique".

Karine Le Marchand : ses "injures publiques" à Franck Ribéry
© Domine Jerome/ABACA Liewig Christian/ABACA

Depuis le début du confinement, Karine Le Marchand se montre très active sur les réseaux sociaux, tentant d'apporter joie et bonne humeur à ses nombreux abonnés. Mais cette fois, l'animatrice de L'Amour est dans le Pré aurait mieux fait de s'abstenir. Le 16 avril dernier, la présentatrice star de M6 a posté sur Instagram un photo-montage de Franck Ribéry, agrémentée du message "Pour le sauvement de la nation du pays… Restons confits", tournant en dérision la maîtrise de la langue française du milieu offensif.

Une blague qui est visiblement très mal passée auprès du roi du ballon rond originaire du Nord, qui a réagi de façon radicale. Comme le rapporte RMC Sports, l'attaquant de la Fiorentina aurait l'intention de porter l'affaire devant la justice avec pour motif "injure publique au travers de l'usage d'un photomontage". 

Karine Le Marchand, prête à présenter ses excuses ?

​​​​​​"Prêter de tels propos à M. Franck Ribéry est inadmissible en ce qu'ils tendent à le rabaisser et à inciter les utilisateurs du réseau social à se montrer méprisant à son endroit", a écrit l'avocat de Franck Ribery, Maitre Carlo Alberto Brusa. Et la défense d'ajouter: "Alors que vous êtes vous-même une personnalité publique affectée par les critiques gratuites et faciles qui peuvent prospérer sur les réseaux sociaux, votre comportement est d'autant plus incompréhensible".

Toutefois, en cette période de crise sanitaire qui nécessite "de la bienveillance et de la solidarité entre les individus, plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation""trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire" pourrait être envisagée. Autrement dit, Ribéry attend des excuses publiques sinon, il attaque !