Faustine Bollaert redore le blason de Michel Drucker après la polémique : "Il est intervenu..."

L'animatrice Faustine Bollaert a redoré le blason de Michel Drucker, quelques semaines après la polémique déclenchée par les propos maladroits de ce dernier dans "Quelle époque !"

Faustine Bollaert redore le blason de Michel Drucker après la polémique : "Il est intervenu..."
© Blondet Eliot/ABACA

Ce samedi 27 janvier 2024, celle qui a été élue animatrice préférée des Français l'a dernier, Faustine Bollaert, était l'invitée de Léa Salamé dans son émission Quelle époque !. L'occasion pour la présentatrice de 44 ans de revenir sur le mouvement #MeTooMédia et de laver publiquement l'honneur de l'un de ses mentors, Michel Drucker. 

"Heureusement qu'il est intervenu" : le jour où Michel Drucker a "libéré" Faustine Bollaert

Après une blague de Paul de Saint-Sernin au sujet de Michel Drucker, Faustine Bollaert a donc tenu à voler au secours de celui auprès de qui elle a commencé. En effet, elle a estimé que celui qui a été pris dans une polémique après avoir remis en doute la parole de Marie Portolano sur le même plateau, avait fait "une réflexion extrêmement maladroite".

Mais elle a tenu à raconter que le présentateur historique de France 2 l'avait délivrée d'une situation très angoissante. "À un moment où un homme politique s'est montré très incisif avec moi et m'a fait peur, Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel et il est intervenu", a-t-elle expliqué en plateau en révélant que cet homme n'était autre que Dominique Strauss-Kahn. "Il a tout de suite vu dans mes yeux que j'avais besoin d'être libérée de ce moment", a poursuivi la présentatrice de Ça commence aujourd'hui.

Et à la femme de Maxime Chattam de poursuivre : "Il m'a tout de suite invitée à le suivre et j'avoue que j'étais très soulagée. Heureusement qu'il est intervenu parce que je commençais à avoir peur". Avant d'insister, toujours en référence à l'ancien patron du FMI : "On sent la différence entre l'insistant lourd et l'insistant prédateur"

"Peut-être qu'un jour je me dirais que c'est le bon moment"

Dans la foulée, Faustine Bollaert - qui officie aussi sur YouTube avec son programme Safe Zone - a brièvement évoqué le sexisme ordinaire qu'elle a vécu tout au long de sa carrière à la télévision. Elle a aussi fait part de faits plus graves, qu'elle ne sent pour le moment pas de raconter publiquement.

Faustine Bollaert en a d'ailleurs profité pour souligner l'importance du mouvement #MeTooMédia. "Je ne sais pas si j'ai le courage aujourd'hui de raconter vraiment ce que j'ai pu vivre. J'ai peur des conséquences. Je me sens fragile de prendre la parole sur ce thème", a-t-elle d'abord confié à une Léa Salamé extrêmement compréhensive. "Peut-être qu'un jour je me dirais que c'est le bon moment", a-t-elle ajouté. Avant de conclure : "Ça fait partie des causes que je soutiens et peut-être qu'un jour j'y viendrai !"