Faustine Bollaert : La mode, "pas une maman copine", sa manie amusante... franches confidences (exclu)

Faustine Bollaert lance sa première collection de vêtements avec Grain de Malice ! Très fière de cette collaboration, l'animatrice nous a confié ses petits secrets pour évacuer son trop plein d'émotion après ses émissions, faire durer son couple et rester une maman poule mais pas envahissante !

Faustine Bollaert : La mode, "pas une maman copine", sa manie amusante... franches confidences (exclu)
© Grain de Malice

Pour les fêtes de fin d'année, Faustine Bollaert a imaginé, avec la marque Grain de Malice, 6 looks inspirés par l'univers 70's et qui mélangent le velours, les sequins et les détails précieux mais aussi des pièces plus décontractées mais toujours chic, à mixer avec un jean ou un pantalon pailleté ! Une expérience qui a beaucoup plu à l'animatrice de l'émission Ca commence aujourd'hui que nous avons rencontrée et qui nous a parlé de sa passion pour la mode, de ses petites manies mais aussi de la façon dont elle parle de l'actualité à ses deux enfants, Abbie, 10 ans, et Peter, 8 ans  ! 

Vous lancez votre première collection de prêt-à-porter avec la marque Grain de Malice pour les fêtes de fin d'année : qu'est-ce qui vous a plu dans cette collaboration ?

Faustine Bollaert. Je me suis tout de suite sentie très proche des valeurs de la marque et de sa volonté farouche de rendre belle toutes les femmes, peu importe leur âge ou leur morphologie. J'ai également été séduite par la féminité de leurs pièces et leur modernité.

 

© Grain de malice

Vous avez imaginé six looks avec les stylistes de la marque : quelle a été votre source d'inspiration ?

Faustine Bollaert. Mes goûts déjà ! J'ai écouté mes envies que j'ai partagé avec les formidables équipes de stylistes de GDM avec lesquelles nous étions parfaitement en accord. Je souhaitais des looks glamour, pailletés (ma petite passion) mais aussi confortables et cocooning. Nous avons choisi ensemble les matières, affiné les coupes. C'était un exercice aussi valorisant que ludique.

Quel est votre rapport à la mode ?

Faustine Bollaert. J'aime énormément les vêtements. Je prends beaucoup de plaisir à affiner mes looks avec ma styliste qui me propose souvent des silhouettes qui sortent de ma zone de confort. J'essaie toujours de m'inspirer de choses "pointues" en les adaptant à mon style assez casual. C'est très important dans mon métier de se sentir bien dans ses vêtements. 

" J'ai une manie : je laisse les portes des placards toujours ouvertes "
 

Dans votre émission Ça Commence Aujourd'hui, vous recevez des témoins qui ont des parcours de vie parfois très éprouvants. Comment parvenez-vous à évacuer votre émotion après les tournages ?

Faustine Bollaert. Je fais comme tout le monde. Je me tourne vers mes enfants, ma famille et mes amis en essayant de me remplir de joie au maximum pour revenir dans ma vie à moi. 

Avez-vous des manies dans la vie de tous les jours ?

Faustine Bollaert. Je laisse les portes des placards toujours ouvertes. Mon mari et mon fils essaient d'y trouver une explication depuis des années !!:)

Vous dites que le succès de cette émission vous a changée et que vous êtes à la fois plus sereine et plus inquiète qu'à vos débuts : comment gérez-vous ces sentiments ambivalents ? 

Faustine Bollaert. J'en parle beaucoup avec mon psy et j'essaie d'évacuer mes inquiétudes à travers le sport par exemple. Il faut savoir accueillir ses paradoxes. Je sais aujourd'hui anticiper les orages en essayant de les laisser juste passer. 

Vous êtes très empathique et sensible : est-ce compliqué au quotidien ?
Faustine Bollaert. " Compliqué " n'est pas le mot. C'est un cadeau de ressentir les autres. Il faut juste parfois de pas oublier de s'écouter soi-même.

" Etre maman c'est avoir peur tout le temps "

Elodie Gossuin a confié que les peurs apparaissaient avec les naissances des enfants et que depuis qu'elle était devenue maman, elle avait peur en permanence. Partagez-vous sa vision de la maternité ?
Faustine Bollaert
. Je crois que toutes les mamans du monde vous feraient la même réponse ! Être maman, c'est avoir peur…. Tout le temps !

Vos enfants ont dix et huit ans : quelle maman êtes-vous ? 
Faustine Bollaert. 
Pas une maman copine. J'essaie en revanche de les faire rire et de développer des valeurs comme l'empathie ou la bienveillance chez eux. Je suis très mère poule. Et même à leur âge, je pourrais les couvrir de baisers toute la journée. Mais maintenant je fais attention devant leurs copains ! 

La situation mondiale actuelle est très anxiogène : en parlez-vous avec eux ou préférez-vous les préserver ? 
Faustine Bollaert. 
Je leur parle de tout avec l'appui de journaux adaptés à leur âge comme "Mon petit quotidien ". En revanche comment leur ouvrir les yeux sans les angoisser ? Je me pose la question tous les jours. 

Vous êtes mariée depuis 11 ans : avez-vous un secret pour faire durer votre couple?
Faustine Bollaert 
Le respect de l'univers de chacun. Et l'amour non?

Enfin, les fêtes approchent : aimez-vous cette période de l'année ?
J'aime les décorations de Noël. Beaucoup. Mais c'est une période teintée de nostalgie aussi. Je vais en parler à mon psy ! (rires)