Alessandra Sublet, pas féministe ? Son tacle aux "vraies harpies"...

Dans une interview à Clique, Alessandra Sublet a dénoncé les "harpies" du féminisme. L'ex-animatrice a poussé un véritable coup de gueule et a parlé sans mâcher ses mots...

Alessandra Sublet, pas féministe ? Son tacle aux "vraies harpies"...
© Thierry Le Fouille/SIPA

Alessandra Sublet défend son premier spectacle sur scène : "Tous les Risques n'auront pas la Saveur du Succès". Sur Clique, le plateau de Mouloud Achour, en pleine promotion, l'ex-animatrice de TF1 a abordé le sujet de certaines féministes qu'elle trouve trop extrêmes ! "Essayons d'être un peu objectif, essayons d'aimer chacun. Mais il y en a qui ne t'aimeront pas, et là-dedans, il y a des hommes et des femmes aussi".

Alessandra Sublet dénonce le "féminisme d'amazone"

Les discours trop extrêmes ? Très peu pour elle ! "Je ne tiendrai pas de discours féministe extrémiste parce que ce n'est pas mon truc", a-t-elle lâché. Pour autant, Alessandra Sublet semble important d'inciter les femmes à parler et à ne pas tout cautionner : "Allez-y, ouvrez la bouche. Moi, je le ferais parce que je me suis rendue compte, d'une, que ça me faisait du bien. Et de deux, que ça faisait du bien aux autres​​". Selon elle, il faut lever les tabous sur ces sujets et que les femmes osent parler !

L'animatrice de 47 ans a également évoqué les mouvements sur les réseaux sociaux : "Depuis qu'il y a eu tous ces hashtags (#BalanceTonPorc, #MeToo NDLR), j'ai compris pourquoi ces extrêmes faisaient avancer les choses et certaines femmes ont eu raison de le faire, elles ont été touchées de plein fouet par une violence inouïe que je ne connais pas". Ce qu'elle trouve dommage ? "Je trouve qu'on s'est servi de ce mouvement pour arriver à un 'féminisme d'amazone' qui n'est pas le mien".

Alessandra Sublet dénonce les "vraies harpies" et les "connasses"

L'animatrice est très sensible aux causes féministes, mais souligne qu'elle est avant tout pour l'égalité : "J'aime les hommes autant que les femmes, je suis pour l'égalité hommes-femmes". Selon Alessandra Sublet, l'ennemi ne doit pas être un homme à tout prix : "Moi, j'ai beaucoup d'hommes qui m'ont porté dans ma vie, extraordinaires, des femmes aussi, mais pas toutes. Elles sont pas toutes incroyables et géniales ! Il y a eu des vraies harpies, il y a eu des vraies connasses".

En revenant sur sa propre expérience, elle a également dénoncé le soi-disant principe de sororité que des femmes prônent entre elles : "Je pense qu'il faut arrêter de chercher un ennemi quelque part, d'être toutes là en sororité, alors qu'en fait pardon, mais cette sororité, moi je ne l'ai pas vue à plein d'endroits dans ma vie personnelle et professionnelle".