"J'ai même plus les mots" : Iris Mittenaere écœurée par une nouvelle très glauque, son compagnon aussi...

Iris Mittenaere et son fiancé Diego El Glaoui sont sous le choc. Sur Instagram, le couple a pris la parole pour réagir à une effroyable nouvelle relatant la mort, choquante, de plusieurs bébés. Ils s'expliquent.

"J'ai même plus les mots" : Iris Mittenaere écœurée par une nouvelle très glauque, son compagnon aussi...
© JP PARIENTE/SIPA

Mercredi 11 octobre, Iris Mittenaere a fait part de son choc, sur sa story Instagram, après avoir appris la mort de plusieurs bébés dans le kibboutz de Kfar Aza, en Israël, suite à une attaque sanglante du Hamas. Une information relayée par i24News et reprise par plusieurs grands médias dont Le Figaro.

La reine de beauté, qui a depuis supprimé ses stories, avait réagi à des messages postés par son compagnon, l'influenceur Diego El Glaoui

Iris Mittenaere et Diego réagissent avec émotion au drame en Israël

L'ancienne Miss Univers a écrit, conjointement avec son fiancé Diego El Glaoui, le message suivant : "40 bébés exécutés… J'ai même plus les mots. Peu importe les désaccords politiques et historiques qui opposent le monde entier aujourd'hui, rien ni aucune religion ne tolèrera jamais ce genre de faits. Soutenons la paix, jamais la terreur."

Son compagnon avait déjà réagi à la guerre entre Israël et le Hamas, depuis le début du conflit samedi 7 octobre. Dans la même publication, le jeune homme explique avoir fait l'objet "d'insultes et de menaces". "J'ai reçu lors de ma dernière prise de parole des insultes et des menaces gravisses exprimées autant par ceux qui soutiennent Israël que ceux qui soutiennent la Palestine."

Diego peut toutefois compter sur le soutien de sa belle. "Mon but est en rien d'attiser une haine inutile là où d'où ce dont on rêve, c'est la paix. (...) Ce message est simplement celui d'une femme qui ne milite que pour la paix", avait écrit Miss France 2016 en réponse aux réactions des internautes. Au bout de quelques heures, Iris a supprimé toutes ses stories liées au drame alors que Diego a apporté une précision en affirmant que le nombre de 40 bébés tués était "estimatif" car remis en cause par plusieurs médias, ajoutant : "Honnêtement, cela n'enlève rien à l'horreur."

Les personnalités publiques se mobilisent pour Israël

Comme Iris Mittenaere, des stars comme Madonna, Patrick Bruel, Tomer Sisley, l'animateur Arthur mais aussi des personnalités politiques ont réagi à cette attaque terroriste ayant fait au moins 800 morts

Le chanteur Enrico Macias a notamment réagi sur le plateau de Pascal Praud, sur CNews, mardi 10 octobre, appelant à "dégommer ces gens-là" en visant les élus de la France Insoumise, accusés à ses yeux de complaisance avec le Hamas...