Johnny Hallyday père de 4 enfants : changé par son mariage avec Laeticia, il était devenu gaga de Jade et Joy

Le chanteur Johnny Hallyday est mort en décembre 2017, victime d'un cancer. Celui qui était surnommé le Taulier laissait alors derrière lui quatre enfants : David, Laura, Jade et Joy. S'il n'a pas été un père très présent et impliqué pour les aînés, il était gaga des deux dernières, adoptées avec sa veuve, Laeticia. Retour sur sa vie de famille.

Johnny Hallyday père de 4 enfants : changé par son mariage avec Laeticia, il était devenu gaga de Jade et Joy
© Abaca

"Aujourd'hui nous avons perdu notre père. Notre douleur est immense. Merci du soutien que vous nous apportez et de vos messages, qui nous touchent et qui comptent énormément pour nous", lisait-on dans un communiqué signé David Hallyday et Laura Smet, le triste 6 décembre 2017, au lendemain de la mort de Johnny, victime d'un cancer...  Malgré les déboires judiciaires en raison d'une bataille autour du testament de l'héritage du rockeur, et le grand vide laissé par leur paternel, qui a été relativement absent durant leur enfance, Laura Smet et David Hallyday avaient tenu à saluer sa mémoire de manière artistique. Quant à ses petites dernières, Jade et Joy, elles aussi rendent régulièrement hommage à leur défunt papa.

David et Laura : frère et soeur ont rendu hommage à leur père Johnny en musique

Dans Ma Dernière Lettre, issu de l'album J'ai Quelque chose à vous dire sorti le 7 décembre 2018, David Hallyday rend hommage à son artiste de père. "C'est une chanson d'amour, un hommage à quelqu'un que j'ai adoré. C'est la première chanson que j'ai faite après la disparition de mon père", expliquait le chanteur au Parisien, en novembre 2018. Quant au clip, bourré de clins d'œil au rockeur, il a été réalisé par Laura Smet, sa demi-soeur. "Ce clip est le témoin de ce que notre relation était vraiment. Et qui d'autre que Laura pouvait montrer cela ?". Un travail familial qui aura séduit les fans du Taulier.

Johnny Hallyday aura été un père à la fois aimant et absent, surtout pour David, né de son union avec Sylvie Vartan, qu'il n'a presque pas vu grandir. Avec Laura, fille de Nathalie Baye, il est davantage dévoué, mais ses déboires de rockstar continuent de faire de l'ombre au tableau familial....

Jade et Joy : deux petites filles adoptées avec Laeticia qui ont changé sa vie 

Il devient enfin un père auprès de Jade et Joy, deux filles adoptées au Vietnam avec son épouse, Laeticia Hallyday. Agées de 9 et 13 ans lorsque leur papa meurt, les jeunes filles sont très touchées par cette mort soudaine et, des années après, Johnny Hallyday ne quitte pas leurs pensées. Pour preuve, la jeune Jade n'a de cesse de rendre hommage au Taulier sur Instagram. En guise de biographie, l'adolescente inscrivait ainsi ces quelques mots : "Peu importe où je suis, ton esprit sera près de moi. Et je sais que, quoi qu'il arrive, tu seras toujours à mes côtés. Je t'aime papa".  Un message d'amour singulier et différent de ses aînés mais qui montre bien son attachement pour son père. 

En 1989, l'interprète de Vivre pour le meilleur est le seul à assister à l'enterrement de son père, Léon Smet, qui l'a abandonné lorsqu'il était bébé. Avec ce souvenir éprouvant s'installe alors la peur de mourir esseulé. Malgré tout, Johnny Hallyday est parvenu à briser la solitude que l'atavisme avait forgée en lui. Le géant du rock'n'roll s'est éteint, envahi par l'amour qui émanait de ses fans et surtout de sa famille... qui avance sans l'oublier.