Hommage à Johnny Hallyday : Statue, Esplanade inaugurée, Bar dédié, Concert...

Chargement de votre vidéo
"Hommage à Johnny Hallyday : Statue, Esplanade inaugurée, Bar dédié, Concert..."

Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo ont dévoilé la statue hommage à Johnny, quelques heures avant le concert à l'Accor Hotels Arena. Le Johnny's Bar, un lieu dédié au rockeur, doit également être inauguré...

Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo ont levé le voile sur la statue dédiée à la mémoire de Johnny, le 14 septembre, sur l'esplanade Johnny Hallyday, tout près de l'Accor Hotels Arena, où il avait donné pas moins de 101 concerts. L'œuvre, réalisée par Bertrand Lavier et baptisée "Quelque chose de", est composée d'une Harley Davidson sur un manche de guitare. "Il disait être né dans la rue, n'avoir de comptes à rendre à personne. La route et la musique font partie de la vie de Johnny. Il aurait été si fier, si ému que cette esplanade puisse un jour porter son nom (...)  C'est un rêve devenu réalité", a déclaré Laeticia Hallyday sur la fameuse esplanade, devant un public de fans et de bikers émus, et qui sont venus nombreux malgré la pluie torrentielle de la matinée. La veuve du Taulier était accompagnée de ses filles, Jade et Joy.
"Il y a toujours quelque chose de Johnny. Johnny est un artiste à part, qui n'a cessé de se réinventer. C'est l'idole des jeunes qui est devenu l'idole d'une génération (...) Entre Johnny et Paris, c'était une belle histoire d'amour", a ajouté la maire de Paris Anne Hidalgo.

Johnny Hallyday : qui est attendu à son concert hommage ?

Que d'émotions avant le grand soir du concert hommage à Johnny, à l'Accor Hotels Arena. Jenifer, Julien Doré, Louane, Gérald de Palmas, Calogero, Slimane, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Kendji Girac, Florent Pagny, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Amir, Zucchero, Louis Bertignac, Kad Merad, Catherine Ringer, Maxim Nucci, Christophe Maé... Ils sont attendus nombreux pour célébrer la mémoire du chanteur qui a marqué à jamais l'histoire de la musique française.

Johnny's Bar : tout sur le nouveau lieu dédié au rockeur

Le 14 septembre est également le jour de l'inauguration du Johnny's Bar, lieu convivial bâti sur le modèle du Hard's Rock Café, au sein de l'Accor Hotels Arena. Il s'agit d'un bar éphémère qui comporte une carte composée, entre autres, des whiskys favoris du Taulier, mais aussi de bières, cocktails et autres vins particulièrement appréciés par le rockeur. Quant à la décoration, elle est à l'image de Johnny, Rock'n'roll et intime. Des canapés en cuir entourent une scène sous une lumière tamisée et une terrasse est à la disposition des clients désireux de "retenir la nuit" sous le ciel étoilé de Paris. "C'est un bar dans lequel l'on jouera toute la musique qu'il aimait", a expliqué à BFMTV Nicolas Dupeux, directeur général de l'Accor Arena. Un lieu ouvert à tous, dès 17h