Johnny Hallyday : tout sur le concert hommage et ses chanteurs

"Johnny Hallyday : tout sur le concert hommage et ses chanteurs"

L'esprit de l'Idole des Jeunes va revivre le temps d'un hommage le 14 septembre à l'Accor Hotels Arena de Paris (ex Bercy) et dans votre télé, lors de la soirée intitulée "Johnny Hallyday: Que je t'aime". Qui sont les invités ? Les absents ? Qu'est-il est prévu pour ce concert évènement ? Où regarder le show ?

La passion Johnny ne s'est pas essoufflée, près de quatre ans après sa mort. Alors que Paris s'apprête à inaugurer une esplanade Johnny Hallyday le 14 septembre, le soir-même, à Bercy, l'Accor Hotels Arena doit revêtir les couleurs du rockeur pour un hommage hors-du-commun Johnny Hallyday: Que je t'aime, organisé par Laeticia Hallyday, et diffusé sur France2 à 21h05, en direct. "Cela va faire bientôt quatre ans que Johnny est parti et on a tous besoin de remettre la musique au premier plan", a déclaré Laeticia Hallyday au Parisien. En revanche, la mère de Jade et Joy prévient les fans: il n'y aura pas d'hologramme de Johnny sur scène. Elle n'est "pas prête pour ça", contrairement aux divers bruits de couloirs qui circulaient.
Juste avant le concert, le Johnny's Bar, un endroit construit sur le modèle du Hard Rock Café, doit être inauguré dans l'Accor Hotels Arena. Une journée tout entière consacrée au Taulier.

Concert hommage "Johnny Hallyday: Que je t'aime" : qui sont les stars sur scène ?

Pour célébrer la mémoire du rockeur, une vingtaine d'artistes doivent être présents au concert, dont Catherine Ringer qui interprétera Gabrielle. "Johnny avait beaucoup d'admiration pour elle", a commenté la veuve de Johnny. Louane, Gérald de Palmas, Calogero, Slimane, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Kendji GiracFlorent Pagny, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Jenifer, Julien Doré, Amir, Kad Merad, Zucchero, Louis Bertignac ou encore Christophe Maé devraient également s'emparer du micro.
Le musicien Maxim Nucci, alias Yodelice, fait d'ailleurs le déplacement depuis l'Inde pour rendre hommage à son défunt ami. Il s'agit d'un "joli mélange d'artistes qui ont partagé sa vie et des duos et la nouvelle génération, qu'il a influencée".
Brigitte Macron a également répondu présente pour le concert, mais son Président d'époux n'est pas encore certain de pouvoir s'y rendre aussi.
Malgré tout, Laura Smet et David Hallyday ne sont pas de la partie. Les fidèles amis du Taulier, Eddy Mitchell, Jacques Dutronc ou encore Pascal Obispo n'ont pas non plus répondu présents.

Laeticia Hallyday : ce qu'elle prévoit pour les cinq ans de la mort de Johnny

Pour la direction artistique du projet, Laeticia Hallyday a fait appel à celui qui a été le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus. "La partie symphonique est dirigée par Yvan Cassar, la partie rock par Yarol Poupaud. Je suis fière et heureuse d'avoir rassemblé les équipes qui ont parcouru la vie de Johnny", a-t-elle ajouté. 
La veuve de l'idole des jeunes n'a pas fini de célébrer la mémoire de son "homme".
Pour le 5e anniversaire de la mort de Johnny, en décembre 2022, Laeticia Hallyday prévoit de lancer une exposition itinérante, qui devrait se dérouler sur cinq ans, a-t-elle annoncé au Parisien. "Elle s'installera d'abord pendant six mois à Bruxelles. Johnny se sentait mi français mi-belge, donc je voulais aussi marquer l'histoire de ses racines à travers son père. Ensuite, elle voyagera dans toute la France", a-t-elle précisé.