Laura Smet, David Hallyday ou Laeticia : à qui les 30 millions d'euros de dettes de Johnny ?
Après la douleur, la discorde et le combat, l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday se clôt. Les aînés du rockeur devront-ils rembourser une partie des dettes de leur père ? Combien toucheront-ils ? Quid de Laeticia Hallyday ?
Le pire est-il derrière eux ? Après près de trois ans de discorde, bataille médiatique et audiences interminables, l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday semble enfin réglée. Laeticia Hallyday, David Hallyday et Laura Smet sont parvenus à un accord. Le fils aîné du Taulier a, lui, totalement renoncé à la part de l'héritage qui devait lui revenir et a décidé de la donner à sa sœur. "Les avocats de David Hallyday ont renoncé à toute succession et se sont désistés de toutes poursuites judiciaires en déposant hier des conclusions en ce sens au tribunal de Nanterre", a expliqué le journaliste de M6 François Vignolle, sur Twitter, le 9 septembre. En outre, l'on apprend que "David sera exempté comme Laura Smet du remboursement des dettes fiscales de Johnny réévaluées à 30 millions d'euros" et "Laeticia devra honorer les dettes fiscales de Johnny".
Héritage de Johnny : ce que touchent Laura Smet et Laeticia Hallyday
Toujours selon le journaliste, Laura Smet, qui n'avait jusqu'à présent reçu qu'une partie de l'héritage qu'elle devait toucher (1,15 million d'euros) devrait prochainement percevoir le reste de la somme, soit 1,12 million d'euros.
Quant à Laeticia Hallyday, elle hérite du "patrimoine immobilier à St Barth, Los Angeles et Marnes-la-Coquette, évalué entre 28 et 34 millions d'euros selon différentes estimations".
David Hallyday a "fait la paix"
Cette affaire étant désormais réglée, David Hallyday souhaite aller de l'avant. Au micro de RTL, il a promis de ne plus évoquer l'héritage qui a tant déchiré le clan Hallyday ces dernières années : "C'est quelque chose de privé, de très personnel et je n'ai plus rien à dire là-dessus. Dieu merci, c'est terminé et je pense que ça saoule vraiment les gens".
Il a également confirmé qu'il renonçait totalement à la partie financière de l'héritage de son père, après avoir obtenu les droits d'interprète du morceau Sang pour sang, qu'il chantait en duo avec son père.
Pour l'artiste qui souhaitait absolument obtenir le droit moral sur l'œuvre artistique de Johnny, il est temps d'aller de l'avant : "Je pense que c'est quelque chose de très important la continuité, donc oui heureusement que j'aurai mon mot à dire, la loi le prévoit de toute manière (...) J'ai fait la paix avec moi-même et avec le ressenti sur les choses".
Laura Smet : sa (future) nouvelle vie de maman
Laura Smet, qui avait confié au micro de RTL qu'il n'y aurait "jamais de paix possible" avec Laeticia Hallyday, s'apprête tout de même à tourner cette douloureuse page. L'épouse de Raphaël Lancrey-Javal, enceinte de son premier enfant, va entamer un nouveau chapitre de sa vie qui se concrétisera par l'arrivée d'un nouveau petit être...