David Hallyday : par amour, il prend une folle décision sur l'héritage de Johnny

Un accord va bientôt être signé pour que l'héritage de Johnny soit partagé entre Laeticia, David Hallyday et Laura Smet. Mais au dernier moment, le fils du rockeur a pris une décision surprenante, par amour pour sa sœur.

David Hallyday : par amour, il prend une folle décision sur l'héritage de Johnny
© ABACAPRESS.COM

[Mis à jour vendredi 19 juin à 14h26] Le moment est bientôt arrivé. Après une longue et éprouvante bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, la veuve du Taulier va confirmer l'accord de partage de l'héritage entre les trois parties. Les quatre enfants de Johnny pourront se partager les parts de la maison de Marne-la-Coquette et de la villa de Saint-Barthélémy. Mais les biens acquis ont aussi et surtout une valeur sentimentale. 
D'après Closer, grâce à cet accord, Laura Smet a obtenu les droits d'interprète du titre que son père lui avait dédié, Laura. "Elle qui déplorait, dans sa lettre qui a lancé la guerre de l'héritage, n'avoir même pas récupéré une guitare de son père et qui s'est longtemps opposée à Laeticia durant les négociations devient en quelque sorte propriétaire d'une des plus belles ballades du répertoire de Johnny", lit-on dans le magazine. Quant à David Hallyday, il a obtenu les droits d'interprète du morceau Sang pour sang, qu'il chantait en duo avec son père. Une victoire bien méritée.

David Hallyday : son geste fou par amour

Coup de théâtre : toujours selon Closer, le fils du rockeur a décidé de donner toutes ses parts à sa sœur Laura Smet. Un véritable geste d'altruisme qui en dit long sur les réelles intentions de David Hallyday. Depuis la mort de son père, le chanteur de 53 ans avait toujours souligné que le plus important pour lui était d'obtenir le droit moral sur l'œuvre de Johnny.

"Je demande simplement le droit moral de nous quatre (Jade, Joy, Laura et David, ndlr). Qu'on puisse avoir le droit de gérer son image, d'avoir un droit de regard sur son image et, personnellement, sur ce qui me liait avec lui, c'est-à-dire la musique, son patrimoine musical, et rien du reste", avait-il expliqué dans Sept à Huit.

Laeticia Hallyday débarque à Paris

Laeticia Hallyday a été aperçue le 19 juin, à l'aéroport Charles de Gaulle, en compagnie de ses filles Jade et Joy. Toutes masquées, mère et filles sont arrivées à Paris après de longs mois d'absence. La veuve du Taulier pourra enfin profiter de l'affection de son compagnon Pascal Balland, qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Après les querelles d'argent, les désaccords au sujet de la sépulture du Taulier, les batailles de légitimité, la guerre de l'héritage de Johnny est-elle définitivement achevée ?