TPMP : Alcool, Tentatives de suicide, Ruptures amoureuse... les chroniqueurs se révèlent

Bernard Montiel a tout perdu en quittant son métier d'huissier, Delphine Wespiser a sombré dans l'addiction et Benjamin Castaldi s'est mis "un flingue sur la tempe". Les chroniqueurs de TPMP se confient sur leurs pensées suicidaires, l'alcool et le désespoir...

TPMP : Alcool, Tentatives de suicide, Ruptures amoureuse... les chroniqueurs se révèlent
© Delphine Wespiser, Benjamin Castaldi, Bernard Montiel par LAURENT VU/PARIENTE JEAN-PHILIPPE/SIPA/SADAKA EDMOND/SIPA/Lionel GUERICOLAS /MPP/SIPA

Certains chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont vécu l'enfer avant de remonter la pente. Invités à se confier sur une partie méconnue de leur vie, ceux-ci ont fait d'étonnantes révélations sur leur passé. Bernard Montiel a notamment levé le voile sur les heures sombres qu'il a vécues: "Je vais être honnête, j'ai failli me suicider". Avant de travailler à la télévision, l'animateur exerçait la profession d'huissier de justice... jusqu'à ce qu'il ne décide de tout plaquer. "Quand j'ai quitté huissier de Justice, je ne savais pas quoi faire de ma vie, je n'avais pas un rond", a-t-il confié. Bernard Montiel fait alors un tour des Etats-Unis pendant six mois et tente de remettre de l'ordre dans sa vie.

Bernard Montiel, "en larmes" à Los Angeles

"J'avais loué une voiture à Los Angeles. Et je voyais la côte défiler devant moi pour aller jusqu'à Sacramento et je me suis dit: 'Je vais foncer'. Mais vraiment… j'étais en larmes. Je ne l'ai jamais raconté", a-t-il raconté face à Cyril Hanouna, étonné de ces confidences. Et d'ajouter: "Quand vous n'avez plus d'argent, que vous ne rentrez plus en France… Ça a été un merdier".

Benjamin Castaldi s'est mis "un flingue sur la tempe"

Quant à Benjamin Castaldi, il a également connu le désespoir au point de songer à en finir, après avoir. "J'ai eu la chance de vivre une vie incroyable, de très bien travailler, de très bien gagner ma vie, il m'est arrivé ce qu'il m'est arrivé…", a confié Benjamin Castaldi, dans l'émission, en faisant allusion à la fin de son contrat avec TF1 en 2013, chaine sur laquelle il avait animé Secret Story pendant des années.

"D'un coup, quand t'as plus rien, quand t'as plus de carte bleue, le bordel, il est le même. Quand à la fin du mois, tu peux plus mettre de pétrole dans la chaudière et qu'il fait quinze degrés chez toi, que tes enfants te disent 'Il fait froid papa', c'est pareil pour tout le monde... Effectivement, j'étais dans six cent mètres carrés, c'est compliqué à chauffer, mais c'est pareil dans 30 mètres carrés", a-t-il détaillé.

 Et de conclure: "Quand t'en es à prendre le flingue, le charger et le mettre sur la tempe, en te disant: 'Qu'est-ce que je fais, j'y vais ou j'y vais pas?' Tu penses à tes enfants, la descente, elle est un peu dure".

Miss France 2012 Delphine Wespiser, accro à...

Delphine Wespiser, elle, a raconté avoir sombré dans l'alcool, quelques années auparavant. "Suite à une déception de cœur, j'ai fait ma crise d'adolescence à 23 – 24 ans. Je sortais beaucoup, beaucoup, beaucoup et j'ai bu beaucoup, beaucoup, beaucoup", a raconté la chroniqueuse de TPMP, désormais âgée de 30 ans (antivax et qui vient d'annoncer voter pour Marine Le Pen).

C'est finalement son compagnon actuel, Roger Erhart, qui a aidé la reine de beauté originaire d'Alsace à se reprendre en main; "Un jour j'ai rencontré Roger qui m'a dit: 'Ecoute tu as beaucoup bossé pour ton image maintenant si tu veux pas tout casser faut arrêter ça. Moi je vais te mettre au sport, je vais te booster, tu vas arrêter de penser à ce garçon'".