Benjamin Castaldi a pensé au suicide : il voulait "se foutre une balle dans la tête"

Benjamin Castaldi a confié qu'il avait déjà eu envie d'en finir avec "une balle dans la tête", dans Touche Pas à Mon Poste.

Benjamin Castaldi a pensé au suicide : il voulait "se foutre une balle dans la tête"
© Benjamin Castaldi dans TPMP - Capture d'écran

Le suicide de Cheslie Kryst, Miss USA 2019, a fait l'effet d'un électrochoc. La reine de beauté de 28 ans a mis fin à ses jours en se jetant du 29e étage de son immeuble new-yorkais, le 30 janvier... Un sujet douloureux que les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont évoqué ce 3 février. Lors du débat, Benjamin Castaldi a fait d'alarmantes révélations sur le "poids de la célébrité" et a admis qu'il avait déjà, lui aussi, "pensé au pire"... "J'ai vraiment pensé un jour me foutre une balle dans la tête, bien évidemment", a lâché l'ex-animateur du Loft et de Secret Story. Malgré ces idées noires, le présentateur de 51 ans a tenu le coup grâce à Julien, Simon et Enzo, ses trois garçons nés de ses unions avec Valérie Sapienza et Flavie Flament. "Je n'ai pas été au bout de ça, parce que j'ai des enfants et que c'est très égoïste", a-t-il ensuite expliqué. 

Benjamin Castaldi : sa descente aux enfers

Benjamin Castaldi a traversé une mauvaise passe après l'un de ses divorces et s'est retrouvé en difficulté financière et psychologique. Une détresse qu'il est loin d'avoir oublié: "Honnêtement, parfois la pression, elle est trop forte. Parfois, on se dit : 'Où je vais ?' (...) Tu n'as plus de boulot, tu es chez toi, on t'a pris ta maison. Tu te dis : 'Ça devient un peu lourd.' Et effectivement, on se dit : 'À quoi bon continuer?' Après, on pense aux enfants et on se ravise et on met un bon coup de talon. Parfois, c'est long à remonter quand même".

Benjamin Castaldi, sauvé par ses enfants

A l'époque, Benjamin Castaldi a pu compter sur le soutien précieux de ses proches pour éviter de commettre l'irréparable. a devient très compliqué à assumer et à vivre. Tu perds prise et dans ces moments-là, on pense au pire. J'ai de la chance. J'ai quand même eu des gens qui étaient là. Il y a deux, trois personnes qui étaient là. Et surtout on pense aux enfants, et on se dit : 'Tu n'as pas le droit de faire ça, c'est trop facile'", a-t-il raconté autour de la table de TPMP. Aujourd'hui remarié à Aurore Aleman et de nouveau papa d'un petit Gabriel, né en août 2020, le fils de Jean-Pierre Castaldi est heureux de ne pas avoir abandonné.