Delphine Wespiser pose pour PETA et appelle à ne plus manger de viande

Delphine Wespiser est à l'affiche d'une campagne PETA qui incite à ne plus se nourrir de viande. La reine de beauté de 30 ans a raconté le "déclic" qui l'a poussée à devenir végétarienne...

Delphine Wespiser pose pour PETA et appelle à ne plus manger de viande
© J.M. HAEDRICH/SIPA

Delphine Wespiser a toujours pris extrêmement à cœur le combat pour le respect des animaux. Cette fois, Miss France 2012 pose pour une campagne PETA et rappelle que "personne ne veut finir en morceaux dans l'assiette de quelqu'un d'autre". Une grande affiche de la campagne qui met en scène la reine de beauté de 30 ans trône d'ores et déjà dans la gare de Strasbourg. Une fierté pour celle qui fut également Miss Alsace! La compagne de Roger Erhart a posé à la gare, devant l'affiche, tout sourire.

Delphine Wespiser : le "déclic" qui l'a poussée au végétarisme

Une campagne qui défend le végétarisme et incite à ne pas se nourrir d'animaux. Pour Delphine Wespiser, petite-fille d'un chasseur et producteur de viande, le déclic est survenu à ses quatre ans. "Un jour, j'ai vu en direct un abattage de porc et à partir de ce moment-là, c'était fini, j'ai décidé de ne plus manger de lapin, de cochon ou d'autres animaux (...) Il faudrait que l'on ait un peu plus d'empathie pour ces animaux qui ne souhaitent que vivre et partager avec l'homme", a-t-elle expliqué dans une vidéo enregistrée pour la campagne.

Et la reine de beauté, antispéciste, d'ajouter: "Aujourd'hui même en filière ou en label bio, y'a pas un abattage qui se passe bien. Pour passer de l'animal qui veut vivre, qui a plaisir, qui a des craintes, qui ressent tout, à un steak, forcément il y a le passage du couteau. Et ça, personne ne le souhaite pour sa propre vie".