Céline Dion se transforme en femme fatale grâce à un accessoire hors de prix

Absente du paysage médiatique depuis quelques années, Céline Dion se confie dans les colonnes de "Vogue France". Pour prendre la pose dans les pages de la bible de la mode tricolore, la chanteuse s'est entourée des plus grandes marques hexagonales.

Céline Dion se transforme en femme fatale grâce à un accessoire hors de prix
© Céline Dion au défilé Alexandre Vauthier pendant la fashion week haute couture printemps-été 2019 à Paris le 22 janvier 2019 par LAURENT VU/SIPA

C'est l'événement du moment. Céline Dion s'affiche en couverture du magazine Vogue France. Pour l'occasion, la chanteuse a tenu à rendre hommage à l'une des plus grandes maisons françaises.

Et c'est dans un total look Saint Laurent que l'interprète pose dans les colonnes du mensuel. Il comprend une robe cache-cœur ceinturée et un imposant manteau chocolat nonchalamment posé sur ses épaules. Du côté des accessoires, le styliste Law Roach, qui a composé les tenues du shooting, a jeté son dévolu sur des gants aviateur en cuir bordeaux, vendus 1 190 euros par la maison française. En guise de souliers, les deux complices se sont tournés vers une valeur sûre : des escarpins Christian Louboutin. Une véritable vamp'.

Une seconde photo montre la chanteuse vêtue d'une blouse immaculée à volants XXL signée par la griffe italienne Schiaparelli. Avec ses collants noirs Calzedonia et sa bague perlée Van Cleef & Arpels, l'artiste canadienne cultive son aura mystérieuse.

1988. Une très jeune Céline Dion remporte le concours de l'Eurovision avec sa chanson Ne partez pas sans moi. Depuis, les succès se sont enchaînés. Aujourd'hui, l'artiste québécoise compile pas moins de six Grammy Awards, trois Golden Globe Awards et huit Billboard Awards. Entre couture aux premiers rangs de défilés, tenues spectaculaires sur scènes et looks plus casual à la ville : décryptage d'une allure qui continue de faire sensation. 

celine-dion-eurovision-1988
Céline Dion à l'Eurovision en 1988 © Alamy/ABACA

Comment s'habillait Céline Dion quand elle était jeune ?

C'est très jeune, à 12 ans, que Céline Dion se lance dans la chanson — notamment poussée par un certain René Angélil, qu'elle épousera en 1994. À ses débuts, elle se cherche. Ses longs cheveux bruns enveloppent des tenues enfantines, calquées sur les tendances adoptées par les adolescentes de son époque. Robes longues imprimées de carreaux, jeans effet patchwork, cols à volants... Bref, tout le vocabulaire mode des années 80 adopté par la future star de la chanson.

celine-dion-costume-fuchsia
Céline Dion en costume fuchsia Peter Do à New York en 2020 © Diggzy/Splash News/ABACA

Quel est le style de Céline Dion aujourd'hui ?

Cheveux lissés et blonds, couleurs pop et volumes XXL : la Céline Dion de 2022 ose, et n'a pas peur de montrer qui elle est — une Bélier qui fonce. Aux semaines de la mode parisienne, elle arbore des créations couture qui ne manquent pas de se faire remarquer. En couleurs fluo, denim à outrance et cuir en veux-tu en voilà : la chanteuse a bien compris qu'elle ne pouvait pas passer inaperçue et joue de sa célébrité pour faire de la ville un véritable terrain de jeu. Robe à plumes pour assister au défilé Valentino, survêtement Balenciaga après son concert new-yorkais, en T-shirt de touriste "I Love Paris" et collier Titanic pendant la haute couture à Paris...

Quels sont ses looks de tapis rouge les plus mémorables ?

S'il fallait les qualifier en un mot, ce serait probablement "iconique". On se souviendra notamment d'un red carpet de 1999. Invitée aux Oscars, Céline Dion enfile un costume blanc immaculé, et se coiffe d'un chapeau. Un total look qui, à première vue, n'a rien de plus classique. Et pourtant : enfilé à l'envers, à même la peau, le tailleur satiné prouve une fois de plus que la chanteuse a le goût du risque. 

À quoi ressemblent ses looks de scène ?

Sur scène, Céline Dion porte des tenues aussi spectaculaires que ses shows. Robes à paillettes, tailleurs ultra brillants, tops aux épaules démesurées et talons hauts : la quinquagénaire ne se refuse rien. D'ailleurs, c'est aussi ce qui fait la renommée de ses concerts. Celle qui a chanté pendant seize ans à Las Vegas offre à ses auditeurs une performance vocale et stylistique de haute volée.

À quoi ressemblent ses looks casual favoris ?

Au quotidien, Céline Dion mise sur le chic et le confortable, pour des associations élégantes. Bien souvent perchée sur des talons (stilettos ou cuissardes, c'est selon), elle opte pour des tenues tantôt fluides, tantôt pop. Sa touche personnelle ? De la couleur ou des matières qui sur beaucoup feraient too much, mais qui, à elle, lui vont à merveille. Et quand elle en a marre de ses escarpins vertigineux, elle se glisse dans une paire de baskets, siglée s'il vous plaît.

celine-dion-jupe-coeur-titanic
Céline Dion avec son cœur Titanic à Paris en 2019 © Berzane Nasser/ABACA

Quelles sont les marques préférées de Céline Dion ?

Céline, Givenchy, Gucci, Balenciaga ou encore Saint Laurent : elle n'hésite pas à piocher dans les rayons couture et prêt-à-porter de luxe. Rien n'est jamais trop pour celle qui semble avoir fait du "more is more" son crédo. Un rapide tour sur son compte Instagram (elle y est suivie par 5,1 millions de fans) le confirme : l'interprète du célèbre My Heart Will Go On de "Titanic" aime les looks qu'elle qualifie volontiers d'iconiques.  

Comment copier les looks de Céline Dion ?

Adopter son style ? Il va falloir s'accrocher un peu. L'idée ? Souligner sa silhouette avec des couleurs et matières inhabituelles, ne pas avoir peur de sortir du lot et (surtout) sortir les cheveux toujours bien peignés. Un trio de règles à ne surtout pas suivre à la lettre : pour s'habiller comme Céline Dion, il faut avant tout trouver ce qui vous plaît, à vous.

Autour du même sujet

CV fashion