"Elles allongent la jambe", ces bottes à moins de 70 euros inspirées d'un modèle d'une maison de luxe font le buzz sur les réseaux

Atypiques mais résolument couture, ces bottes imaginées par cette marque de prêt-à-porter que l'on adore sont l'obsession de l'hiver. On vous dit pourquoi.

"Elles allongent la jambe", ces bottes à moins de 70 euros inspirées d'un modèle d'une maison de luxe font le buzz sur les réseaux
© Java/ABACA

Un vent rétro semble toujours souffler sur les tendances mode du moment. Cette fois-ci, cap sur les nineties avec cette paire de bottes rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. La raison ? Son design qui évoque instantanément les starlettes emblématiques des années 1990, des Spice Girls en passant par Britney Spears, et sa ressemblance avec un modèle de chaussures de luxe que l'on connaît bien… 

On le sait, aucune mouvance mode n'échappe à Bershka. Connue pour ses pièces modernes, audacieuses et largement inspirées des podiums, la marque imagine, année après année, des vêtements qui ne tardent pas à conquérir le cœur des modeuses. Son dernier coup d'éclat ? Une paire de bottes avec des guêtres intégrées à la fois pratiques et osées pour pimper la saison hivernale. 

Dotées d'une plateforme épaisse idéale pour marcher longtemps sans se fatiguer, ces chaussures ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et en particulier de TikTok. En effet, nombreuses sont les utilisatrices à s'être dévoilées avec, associant leurs bottes à une jupe mini façon 90's ou à un short d'hiver en cuir. Son petit plus ? Sa semelle intérieure très souple conçue en mousse de latex conçue pour offrir un confort optimal. Le combo parfait pour affronter la baisse des températures avec style. Et si le modèle a plu dès sa sortie, c'est aussi parce qu'il reprend l'esthétique pointue des bottes Shark Lock de Givenchy, désormais devenues des classiques de la maison. Relancées en 2022 grâce au génie de Matthew M. Williams, ces incontournables se sont aussitôt affichées aux pieds des personnalités en vogue, qui appréciaient alors leur aspect couture et imposant. 

Pourtant, les bottes-guêtres ou encore bottes à revers ne datent pas d'hier, loin de là. Imaginée par Ricardo Tisci, alors directeur artistique de Givenchy, cette tendance est dévoilée au public pour la première fois à l'occasion de sa collection automne-hiver 2008-2009, avant d'être réinterprétée pour sa pré-collection automne-hiver 2012-2013. Plus abordable et facile à porter, la version de Bershka révèle une botte en similicuir dopée d'un rabat façon guêtre lainée, s'adaptant à n'importe quel look de saison. Si les vidéos à leur sujet sont de plus en plus nombreuses en ligne, les chaussures stars sont toujours disponibles sur le site de la marque au prix de 69,99 euros.