Des t-shirts à forte impression

Cet été, le t-shirt imprimé milite pour votre look ! Et pour cause, il a de la répartie et le clame avec élégance. Qu'il soit revendicateur, espiègle ou simplement cool, le top en "T" est la it-pièce fédératrice à adopter.

Au placard chemisiers compliqués et tops osés : le must-have de l'été prend la forme du "T" ! Basique du quotidien, le t-shirt opère un retour fracassant dans le registre cool. Et pour cause, il a des choses à dire et nous buvons ses paroles.
Depuis que Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Christian Dior, nous a suggéré pour le printemps-été 2017 d'être "tous féministes" avec son t-shirt, it-girls et autres stars ont emboîté le pas à la tendance. Il n'ne fallait pas plus pour que nos enseignes surfent sur la vague du girl power avec une ribambelle de t-shirts qui font rimer lutte et attitude. D'autant que le féminisme n'est pas la seule cause qui cause aux marques. La dernière fashion week et ses défilés très politiques ont vu renaître le t-shirt revendicateur pour notre plus grand bonheur.
Si s'engager n'a jamais été aussi stylé, les grandes principes ne sont pas les seuls à nous fédérer. Le t-shirt rassemble sous toutes ses formes : avec un joli mot ("Amour moderne" chez & Other Stories), une destination de rêve ("Mexico" chez Léon & Harper), une date ("1987" chez New Look), un nom ("Brigitte" chez Weekday), un logo rétro culte (Wrangler, Levi's), un motif (les cœurs d'Elise Chalmin), un artiste ("When life gives you lemons..." d'H&M en référence à Beyoncé)... Bref, nous aide à trouver notre camp et à le revendiquer. La passion pour cet étendard est telle que l'agence Sandie Roy lance un pop-up avec la boutique World of Vintage T-Shirts de L.A. pour nous aider à dénicher des modèles rares sur l'Instagram @Sandieroyparispopup. Qui est-ce qui va arborer son beau bronzage agricole cet été ?