Louer des chaussures neuves, l'idée de génie de Bocage

Louer une paire de chaussures toute neuve au lieu de l'acheter, c'est la proposition alléchante de l'Atelier Bocage. En plus de satisfaire notre appétit mode, le chausseur français offre une seconde vie aux paires louées. Le concept le plus malin que nos pieds aient vu depuis longtemps.

Louer des chaussures neuves, l'idée de génie de Bocage
© Bocage

Besoin d'une paire d'escarpins pour la saison des mariages ? De vérifier si vous êtes vraiment à l'aise avec des cuissardes ? Envie de pouvoir hésiter entre deux couleurs de derbies sans faire saturer votre placard ? Bocage a la solution. Le chausseur français inaugure un concept unique en son genre : la location de chaussures neuves. Nommé l'Atelier Bocage, le service de location se présente comme un abonnement sur la base de deux mois. Il suffit de se rendre sur le site, de choisir sa paire parmi toute la collection et d'aller la retirer en magasin en réservant un créneau. Il est même possible d'avoir un rendez-vous plus poussé avec une conseillère de style. Au terme des deux mois, la paire peut être retournée, changée pour une autre ou même achetée à -60%. Le pied. 

Comment ça marche ? 

L'Atelier Bocage se présente comme une nouvelle manière de trouver chaussure à son pied, mais également un système ingénieux pour rendre notre consommation circulaire. Une fois porté et rendu, le soulier se voit offrir une seconde vie. Il est retourné à l'usine de Montjean sur Loire (49) pour être reconditionné : à la manière d'Apple avec l'iPhone, la paire est révisée, désinfectée, remise à neuf. Ce stock de paires servira à l'horizon fin 2019 à l'ouverture d'une seconde formule de location, à moindre coût cette fois puisqu'elle proposera ces chaussures comme neuves. La boucle est bouclée. 

Location de chaussures l'Atelier Bocage sur le site latelierbocage.fr, formule à partir de 29 euros par mois avec deux mois d'engagement. 

Voir aussi :

Louer des chaussures neuves, l'idée de génie de Bocage
Louer des chaussures neuves, l'idée de génie de Bocage

Besoin d'une paire d'escarpins pour la saison des mariages ? De vérifier si vous êtes vraiment à l'aise avec des cuissardes ? Envie de pouvoir hésiter entre deux couleurs de derbies sans faire saturer votre placard ? Bocage a la...