Le sac "Pliage" de Longchamp

Le "Pliage" de Longchamp vous fait penser à un origami ? Normal, c'est précisément de cela qu'il a été inspiré. Très populaire pour son design mais surtout son aspect pratique, il se plie facilement pour se ranger n'importe où. C'est Philippe Cassegrain, le fils du fondateur, qui en a l'idée. Le fameux modèle de Longchamp naît en 1993 et provoque une petite révolution grâce à la matière dont il est fait. Réalisé en toile de nylon, un matériau alors utilisé par l'armée, il rivalise de légèreté et de souplesse. Le "Pliage" est fabriqué en France, bien sûr, dans l'une des huit usines de la griffe. Loin de l'image classique que l'on peut avoir du made in France, le sac se veut plus moderne chaque année. Son secret ? L'imagination de Sophie Delafontaine, directrice artistique et petite-fille du fondateur, Jean Cassegrain. La styliste à la grande sensibilité artistique fait régulièrement appel à des artistes ou des créateurs à l'univers déjanté pour revisiter le "Pliage". Sarah Morris et ses formes graphiques, Mary Katrantzou et son imagerie japonisante ou encore Jeremy Scott, qui, après les monstres et les références à la pop culture, renouvelle sa collaboration avec Longchamp pour le printemps 2017 avec des glaces en forme d'Empire State Building. Une affaire pliée.
 
©  Longchamp

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