L'Habibliothèque, découvrez le concept de "prêt" à porter

La mode se rend louable ! Avec L'Habibliothèque et sa Designers Room, vous pouvez l'emprunter à volonté et profiter d'un vestiaire démesuré sans les inconvénients d'acheter.

L'Habibliothèque, découvrez le concept de "prêt" à porter
© L'Habibliothèque

Et si, notre manière à nous d'être écolo, c'était de s'habiller raisonnable ? C'est ce que propose L'Habibliothèque, en offrant à la location des centaines de pièces de créateurs. Un dressing plus vaste que celui de Carrie Bradshaw à disposition, aucune chance de voir s'entasser des pièces one shot ou jamais portées et l'occasion de se parer de vêtements signés sans se ruiner, voilà le pari séduisant d'Anahi, Aurélie et Alizé, les trois soeurs à l'origine du concept. 
Concrètement, comment ça se passe ? À l'image de Wear My Luxury, le site communautaire de location entre particuliers que nous avons testé, le service vous permet d'emprunter un temps les pièces de votre choix. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à Paris, dans le Marais où leur QG à posé ses valises bien remplies, mais aussi sur leur site. Après avoir souscrit à un abonnement, vous aurez le loisir de choisir jusqu'à 4 pièces simultanément, au tarif unique de 6 euros la pièce pour 10 jours. Sans abonnement, pour un emprunt ponctuel, oui, le réveillon du jour de l'an approche, il vous en coûtera 60. Dès lors, votre petite robe Karine Leechi s'envolera gratuitement par la poste en France ou par coursier à Paris, pour vous rejoindre à temps pour l'afterwork avec Romeo. Après avoir roulé des mécaniques dans votre look parfait, il vous suffira de le retourner sans vous soucier du pressing qui est, lui aussi, gratuit. Une nouvelle façon de se vêtir sans jamais se lasser. Mais pas de panique, si vous avez un réel coup de foudre, il vous est aussi possible de l'acheter (la robe, pas Romeo). 
Inauguré il y a un an avec une poignée de créateurs pointus et émergents, voilà que L'Habibliothèque s'enrichit d'un très beau rayon. Depuis le 29 novembre, La "Designers Room" accueille de grands noms de la mode. Red Valentino, Cacharel, Kenzo, en tout une petite dizaine de griffes sont prêtes à vous faire profiter de leur style dans les mêmes conditions et pour à peine quelques euros de plus, soit 12 euros par pièce, 80 sans abonnement. Un pas de plus vers une mode de qualité avec une façon intelligente de la porter.


Abonnement à partir de 30 euros par mois pour 12 mois
L'Habibliothèque, 61 rue de Saintonge, 75003 Paris
www.lhabibliotheque.com 
 

L'Habibliothèque, au 61 rue de Saintonge à Paris © L'Habibliothèque