Gas Bijoux, la visite guidée des ateliers

Le temps d'une journée, la marque Gas Bijoux nous a ouvert les portes de sa maison-atelier, située sur les hauteurs de Marseille. Visite guidée d'une manufacture familiale à taille humaine, qui s'emploie à pérenniser son savoir-faire artisanal.

Été 1969. Riche de ses voyages sur le continent africain et inspiré par l'atmosphère peace and love de l'époque, André Gas fonde la marque de bijoux à son nom. C'est à Marseille, sa ville natale, que ce jeune diplômé de l'école des Beaux-Arts de Paris ancre Gas Bijoux. Un paysage méditerranéen, coloré et chaleureux qui deviendra une source d'inspiration, aux côtés de destinations lointaines telles que New York, Oaxaca, Jaipur et dont les souvenirs contribueront à faire perdurer la flamme créative qui brûle en André Gas.
Dès 1972, ce dernier fait de sa maison perchée sur les hauteurs de la ville le berceau de ses créations de haute fantaisie, le lieu où les premières ébauches prennent vie. La marque décolle, le succès est au rendez-vous et les points de vente se multiplient, d'abord en France puis à travers le monde, dans des boutiques en propre ou de grands magasins de prestige. Marie et Olivier, les enfants d'André Gas, rejoignent l'affaire familiale trente ans après sa création, reprenant les rênes de l'entreprise et de la direction artistique, permettant ainsi au père fondateur de rester auprès de son équipe, supervisant la maison-atelier tel un chef d'orchestre.
Gas Bijoux est une griffe appréciée à la fois pour son avant-garde dans l'utilisation des matériaux, des formes et des couleurs éclatantes, mais aussi pour son savoir-faire artisanal, ses valeurs de partage, d'évasion et de convivialité héritées de nombreux voyages très inspirants. Cette maison jouit aujourd'hui d'une notoriété à l'échelle internationale, un véritable joyau made in France qui nous dévoile ses coulisses et qui nous plonge dans son univers où la fantaisie ne connaît pas de limites.