Maillots de bain : les tendances de l'été 2014

L'été et les vacances se profilent à l'horizon. C'est donc le moment de faire le point sur les tendances en matière de maillot de bain pour être au top sur la plage.

Maillots de bain : les tendances de l'été 2014
© Imaxtree.com

Pièce indispensable de l'été, le maillot de bain n'échappe pas aux tendances. Comme le prêt-à-porter, chaque saison, les modèles suivent les inspirations et les courants. "Le maillot de bain est de plus en plus un accessoire de mode. Comme dans le prêt-à-porter, il y a des tendances sur les couleurs, les imprimés..." explique Anne-Lise Tardieu, acheteuse maillots de bain au Bon Marché. Pourtant, pour choisir le maillot idéal qui va nous accompagner tout l'été, il faut bien sûr en tenir compte mais pas que. L'esthétique joue énormément bien sûr, mais comme pour la lingerie, le confort, la forme et l'aisance ne sont pas à négliger. 
Cette année, place à la couleur. Si le noir et le bleu marine, coloris intemporels qui ont toujours leur place dans les rayons, la palette graphique s'élargit avec joie dans des coloris plus flashy ou vitaminés. Les imprimés se font également très colorés et graphiques. On notera aussi dans les collections des impressions photos, très en vogue cette saison, allant parfois jusqu'au kitch. Bref, le maillot ne se prend pas au sérieux. 
Côté forme, les coupes sport ont le vent en poupe. "Cette tendance sport se retrouve aussi bien dans les matières qui sont plus gainantes, très toniques et dynamiques [...] que dans les formes avec le retour du une pièce et les tenues pour l'aquabike avec des brassières et des shorty." précise Anne-Lise Tardieu. Vous l'aurez compris, le maillot une pièce continue son retour en grâce sur les plages et si l'année dernière, les coupes rétro l'avaient propulsé sur le devant de la scène, cette année, il profite aussi de la mode des coupes sportives.
Enfin, dernière tendance à noter : celle du dessous-dessus, également présente dans l'univers de la lingerie. Amorcée par les marques de prêt-à-porter qui se lancent dans le maillot de bain, celle-ci se porte surtout sur la plage ou lors des soirées en bord de mer. 
Cet été, les modeuses seront donc parées pour être aussi bien trendy dans l'eau que sur le sable.

Découvrez les tendances en vidéo :

Maillots de bain : les tendances de l'été 2014
Maillots de bain : les tendances de l'été 2014

Pièce indispensable de l'été, le maillot de bain n'échappe pas aux tendances. Comme le prêt-à-porter, chaque saison, les modèles suivent les inspirations et les courants. "Le maillot de bain est de plus en plus un accessoire de mode. Comme...