Hedi Slimane arrive chez Yves Saint Laurent

Fashion week rime toujours avec valse des créateurs. Cette fois-ci c'est chez Yves Saint Laurent qu'il y a du changement avec l'arrivée d'Hedi Slimane.

Alors que tout le monde ne vit que dans l'attente de savoir qui va enfin prendre la place de John Galliano, c'est une autre nomination qui fait l'actualité de cette fashion week parisienne. Hedi Slimane arrive chez Yves Saint Laurent pour remplacer Stefano Pilati. Ou plus exactement revient dans la maison de couture dont il a dirigé un temps les collections masculines jusque 2000 avant d'exercer ensuite cette même fonction pour la maison Dior jusque 2007.
Mais qui est Hedi Slimane ? Pour beaucoup, il s'impose comme celui qui a révolutionné la mode masculine. Avec lui, l'homme du 21e siècle sera rock ou ne sera pas. Il lui crée un nouvel uniforme : un slim ou un skinny noir, une veste et une fine cravate. Un vestiaire dont il habille les chanteurs de rock dont il est proche comme David Bowie.
Mais Hedi Slimane ne se cantonne pas à ce domaine de création et s'adonne aussi à la photographie, une autre de ses passions. C'est d'ailleurs ce à quoi il consacrait son temps depuis son départ de la maison Dior. Son retour ouvre donc de nouvelles perspectives pour la sphère des fashionistas. Comment va-t-il imaginer la femme Yves Saint Laurent ? Réponse à la prochaine fashion week.

Autre départ, celui du belge Raf Simons de chez Jil Sander remplacée par la créatrice elle-même ! Mais pour aller où ? Les paris sont ouverts !