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La fashion week londonienne fête ses 25 ans en beauté

Après New York, les fashionistas ont les yeux rivés sur la London Fashion Week, qui fête cette année son 25e anniversaire. Défilés, soirées, expositions... Une belle effervescence en perspective.

Si tout le monde connaît les griffes stars que sont Paul Smith ou Vivienne Westwood, on en sait souvent moins sur les autres créateurs qui ont défilé à Londres du 18 au 23 septembre 2009. Et pourtant !

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Jeremy Scott (PE 2010) © Imaxtree.com

La grande école de mode Central Saint Martin School a tout de même vu naître Alexander McQueen, Zac Posen ou Stella McCartney. Et, d'une manière générale, la mode anglaise est sans doute l'une des plus créatives et des plus fantaisistes, à travers des créateurs comme Antonio Berardi, Ashish ou encore Nicole Farhi. En un mot, Londres est un véritable incubateur de talents.

Une ode à la créativité

Cette semaine n'a pas fait mentir cette réputation, recelant de créations inventives, voire parfois loufoques. Outre le chic intemporel de Paul Smith, Burberry Prorsum et Vivienne Westwood, des créateurs se sont en effet démarqués. A l'image de Josh Goot et ses tenues ultra colorées ou Jeremy Scott, très inspiré par la famille Pierre à Feu, mais version fluo ! Si certains se sont illustrés avec des coloris flashy, d'autres, tels que Jonathan Saunders ou Pringles of Scotland, ont misé sur le blanc et les couleurs neutres comme les beiges ou les pastel.

Un anniversaire en fanfare

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Issa (PE 2010) © Imaxtree.com

Le British Fashion Council a beaucoup œuvré pour fêter dignement ses 25 ans. Parmi les événements remarqués, le retour à Londres de plusieurs maisons qui jusqu'ici défilaient à Milan ou à New York, comme la griffe mythique Burberry Prorsum, le jeune Matthew Williamson ou encore Jonathan Saunders.

Côté personnalités, on a pu voir Liv Tyler, Kate Moss, Agyness Dayn et Sienna Miller, se disputer les places aux premiers rangs.

Un rebond réussi

Le retour en grâce de la fashion week anglaise auprès des créateurs a le mérite de rassurer les organisateurs de la FBC. Il y a un an, ces derniers avaient lutté pour assurer sa survie auprès des trois autres capitales de la mode. Il faut dire que cet événement qui a lieu deux fois par an représente 22,4 millions d'euros dans l'économie anglaise, générant en moyenne 112 millions d'euros de commandes et plus de 56 millions d'euros en couverture médiatique.

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