En cas de tempête, voici comment porter l'écharpe avec style sous la pluie

Il existe mille et une façons de porter l'écharpe. Mais cet hiver, une seule prévaut. La voici.

En cas de tempête, voici comment porter l'écharpe avec style sous la pluie
© Eagle/ABACA

Les températures baissent de plus en plus et il n'existe malheureusement pas de remède miracle à ce jour pour le supporter sans aucune gêne. Il faut donc pratiquer la méthode du layering et se couvrir d'au moins 5 couches de vêtements pour ne pas succomber au froid. Mais que faire lorsqu'il se met soudain à pleuvoir, à neiger ou encore à grêler ? Après tout, le temps n'est jamais sûr en hiver et on ne sort pas toujours avec un bonnet, un cache-oreilles, une capuche, ou encore un parapluie. Comment donc protéger sa tête en cas de froid intense ?

La solution est l'écharpe : un accessoire qu'il faut toujours avoir avec soi lorsqu'il fait froid. Indispensable de l'hiver, il permet de ne pas attraper froid et surtout de garder sa gorge et son port-de-tête bien au chaud. 

Chaque année, l'écharpe est d'ailleurs très tendance, notamment celle à carreaux d'Acne Studios ou encore l'iconique de Burberry, que l'on revoit partout dès que les températures avoisinent les 0°C ! Toutes les fashionistas se l'arrachent. Vue et revue chaque hiver, elle n'en est pas démodée pour autant et est d'ailleurs revisitée ! En effet, on ne la noue plus autour du cou de la même manière. Récemment, c'est la version "balaclava" qui est adoptée. Cette nouvelle façon d'arborer l'écharpe sur la tête permet de se protéger du froid. 

S'il se met à pleuvoir ou neiger et que vous n'avez pas de parapluie sous la main, non seulement cette technique permet de rester au chaud, mais elle permet aussi de braver la tempête avec style ! Une astuce validée, qui fait depuis quelques jours le tour des réseaux sociaux !