Contre toute attente, ce drôle d'imprimé fait actuellement le buzz et les stars ne peuvent déjà plus s'en passer

Après l'imprimé à fleurs, à pois ou encore trompe-l'œil, une nouvelle tendance s'empare des rayons mode et semble, déjà, avoir conquis le cœur des célébrités. On vous dit tout !

Contre toute attente, ce drôle d'imprimé fait actuellement le buzz et les stars ne peuvent déjà plus s'en passer
© Clint Maliq / Pexels

Du nouveau dans la fashion sphère ! Un motif inattendu est aujourd'hui la cible des fans de mode, dont plusieurs stars de renom. Celui-ci a investi de nombreux podiums durant la dernière Fashion Week parisienne et s'impose désormais sur toutes les silhouettes cet été. Quel est-il ? Comment le porter ? Voici tout ce qu'il faut savoir.  Chanel, Burberry, Loewe, Balmain, Chloé... Les maisons de luxe ont présenté cet imprimé lors de leurs derniers défilés en date et, une chose est sûre, celui-ci n'a laissé personne indifférent. On parle ici du motif fruits et légumes. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'invite aujourd'hui sur les pièces les plus haute couture des enseignes de mode, et n'est plus réservé aux tenues d'enfants ou autres silhouettes ludiques. Si Loewe et Balmain ont choisi de mettre en avant les asperges, les fraises, les radis ou encore les raisins au travers de leur collection, elles ne sont pas les seules marques à avoir pris le pli. En effet, on retrouve au défilé Chanel printemps-été 2024 un top orné de petites fraises. Chez Burberry, c'est une robe entièrement imprimée de fraises bleues qui s'inscrit dans la tendance et enfin Chloé mise, quant à elle, sur un T-shirt au motif banane. De quoi satisfaire toutes les envies !

imprime-fruits
© brycescarlett

Margot Robbie fait partie des premières célébrités à avoir adopté le mouvement fruits et légumes. On se souvient notamment, pendant sa tournée pour le film Barbie de Greta Gerwig, de sa robe courte inspirée des années 1980 qui affichait plein de petites fraises en guise d'imprimé. Elle avait également porté, à cette époque, une chemise nouée au motif cerises. Mais elle n'est pas la seule à avoir succombé aux fruits sur les vêtements.

L'influenceuse et mannequin suédoise suivie par plus de 8,6 millions d'abonnés, Elsa Hosk, a, elle, jeté son dévolu sur un bikini, là aussi, orné de cerises pour une allure estivale à souhait. Bref, en total look ou touches subtiles, l'imprimé fruits s'adapte à tous les styles, alors laissez parler vos envies.