Plus de 28% d'augmentation : connue pour ses petits prix, cette marque de mode a bien augmenté ses tarifs
Une célèbre marque de prêt-à-porter, réputée pour ses produits à prix mini, présente désormais des tarifs bien plus élevés que l'an dernier. Les robes et les chaussures sont les premières pièces à trinquer.
Coup dur pour les aficionados de la mode ! Alors que ce géant du secteur rencontrait, jusqu'ici, un important succès suite à l'augmentation conséquente de son chiffre d'affaires - on parle ici d'une hausse de plus de 55 % en un an - le vent pourrait finalement tourner en 2024 pour ce mastodonte. En effet, après avoir mis en place diverses stratégies commerciales, ce concurrent des enseignes Zara et H&M aurait considérablement augmenté ses prix par rapport à l'année dernière, bien plus que ses rivaux. On fait le point.
Si la marque était si plébiscitée, c'était principalement pour ses prix attractifs. Seulement, les dirigeants du label semblent en avoir décidé autrement pour cette année 2024. Une étude menée par le cabinet londonien EDITED révèle avoir comparé les prix des articles au 1ᵉʳ juin, avec ceux de l'année précédente. Il se trouve qu'aux États-Unis, le plus grand marché de la griffe en termes de ventes, le prix moyen des robes aurait augmenté de 28 % au cours de l'année écoulée, pour afficher aujourd'hui une étiquette aux alentours de 28 dollars (soit environ 26 euros), contre 22 dollars l'an dernier (soit environ 20 euros). Même sentence au rayon chaussures. Aujourd'hui, une paire de chaussures, vendue par la marque sur le marché américain, est affichée au prix moyen de 41 dollars (soit environ 38 euros), contre 25 dollars l'année dernière (soit environ 23 euros). Ce qui correspond à une augmentation globale de plus de 60 %. Du jamais vu !
Très concrètement, si l'on prend la moyenne des prix sur les quatre marchés européens de la chaîne, autrement dit la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, l'augmentation des prix des robes atteint 36 %, soit une hausse de 22 euros à 30 euros en un an. Mais alors comment expliquer ce changement de prix brutal ? L'introduction d'autres marques au sein du label, mais aussi ses projets d'introduction en Bourse pourraient, en partie, expliquer ce coup de théâtre. Donc, désormais, lorsque vous naviguerez sur la plateforme chinoise, expert de la fast-fashion, Shein, les prix pourraient bien vous surprendre.