Kate Middleton et Meghan Markle ne peuvent plus se passer de cet accessoire - c'est leur petit secret mode le mieux gardé

Un toc mode de la famille royale a retenu l'attention des fashionistas. Voici la pièce convoitée par les têtes couronnées pour une touche de chic sans effort.

Kate Middleton et Meghan Markle ne peuvent plus se passer de cet accessoire - c'est leur petit secret mode le mieux gardé
© Mischa Schoemaker/ABACA

La royauté règne aussi en matière de mode. Le 16 février 2024, Meghan Markle se rendait au centre communautaire Hillcrest, à Vancouver, au Canada, pour assister au camp d'entraînement hivernal des Invictus Games, en compagnie du prince Harry. Pour l'occasion, la duchesse de Sussex s'est emparée de l'accessoire idéal pour rendre un look parfaitement élégant.  

meghan-markle-gants-en-daim
Meghan Markle à Vancouver le 16 février 2024 © Mischa Schoemaker/ABACA

Et Meghan Markle n'est pas la seule à avoir succombé à cette pièce originale. Kate Middleton, ne le quitte pas lors de cérémonies officielles. Camilla Parker Bowles ou encore Letizia d'Espagne, de l'autre côté de la Méditerranée, n'en sont pas, non plus, à leur coup d'essai. Ce nouveau hit n'est autre que la paire de gants. Au-dessus du coude, longueur trois-quarts ou qui frôlent les poignets, les gants sont l'une des pièces signatures des têtes couronnées. La reine Elizabeth II avait d'ailleurs pour habitude de glisser une paire de rechange dans son sac à main, au cas où ceux qu'elle ne quittait jamais venait à se salir. Bien que cet accessoire ait perdu en popularité après les années 1960, il connaît un surprenant retour en grâce depuis quelques années.

kate-middleton-gants-opera
Kate Middleton à Buckingham Palace le 21 novembre 2023 © Mok Yui/PA Wire/ABACA

Pièce désormais phare de la garde-robe royale, la version opéra, qui remonte jusqu'aux coudes, est celle que préfère la princesse de Galles. Que ce soit lors d'un banquet d'État à Buckingham Palace ou encore lors de la cérémonie des BAFTA, ce détail à l'allure luxueuse fait toujours son petit effet. 

Les marques s'emparent de la tendance

Les enseignes l'ont bien compris et les gants s'émancipent du vestiaire royal. La marque Jitrois. propose plusieurs paires, longue et en cuir extensible, à 450 euros. Autre label à suivre la tendance, The Frankie Shop, qui commercialise une version boléro à 400 euros. Mango, H&M ou encore Bershka ne sont pas en reste et affichent des modèles à moins de 20 euros. Le nouvel indispensable du moment !