C'est à cette heure précise qu'il faut poster ses vêtements sur Vinted pour optimiser ses chances de faire une vente

Vinted est l'adresse idéale pour faire de la place dans son dressing. Pour vendre ses vêtements avec encore plus de succès, il suffit de les mettre en ligne à un horaire bien particulier. Explications.

C'est à cette heure précise qu'il faut poster ses vêtements sur Vinted pour optimiser ses chances de faire une vente
© L'application Vinted sur ordinateur par Shutterstock/SIPA

Dix ans déjà. En 2013, l'application de revente de seconde main Vinted débarquait en France. Une véritable révolution qui a changé la façon de consommer des Français-es. C'est d'ailleurs dans l'Hexagone que se trouve désormais la plus grande communauté d'utilisateur-rice-s avec plus de 23 millions de membres, dont 1 million en région parisienne,  285 000 à Marseille et 265 000 à Lyon. Alors, comment se démarquer parmi le flot de vendeur-euse-s sur la plateforme ? La réponse est simple : il faut être stratégique et poster ses vêtements au meilleur moment.

jacquemus-bambino
Le sac Bambino © Jacquemus

Selon Vinted, c'est le dimanche que les Français-es achètent le plus sur l'application. Complément d'information tactique : les utilisateur-rice-s ont plus tendance à acheter en fin d'après-midi, à partir de 18 h. Mettre en ligne un pull, une écharpe ou un jean à ce moment-là serait donc la stratégie la plus probante.

Vinted dévoile ses secrets

Jamais avare de conseils, la plateforme lituanienne a partagé de nombreuses astuces pour devenir un-e pro de la revente. Vinted a notamment dressé le top 3 des marques les plus recherchées. Et c'est la griffe française Sézane qui s'impose en tête, suivie d'Adidas (merci les baskets Gazelle et autres sneakers Samba) et de Converse. L'article préféré des fashionistas est, quant à lui, signé Jacquemus. Il s'agit du sac à main Bambino best-seller rectangulaire de la maison.

Face à l'intérêt croissant des consommateur-rice-s pour les produits de luxe de seconde main, Vinted a décidé de lancer un service de vérification d'articles à l'automne 2023. Il permet de faire authentifier les produits de plusieurs centaines de marques par des spécialistes. Cette mesure devrait permettre aux membres de l'application d'acheter en toute sérénité des pièces d'exception.