Balenciaga fait le buzz avec sa jupe à 695 € - cousue dans un tissu improbable, elle suscite des commentaires hilarants

Balenciaga commercialise une nouvelle jupe au design bien particulier. Sur Internet, le vêtement fait beaucoup parler de lui.

Balenciaga fait le buzz avec sa jupe à 695 € - cousue dans un tissu improbable, elle suscite des commentaires hilarants
© Balenciaga

Balenciaga n'est jamais à court d'idées originales pour attirer de nouveaux-elles client-e-s. Après les chaussures à orteils, les baskets pré-usées, les pochettes sachets de chips et les robes yéti, la marque a lancé un nouveau produit qui défie les normes : une jupe serviette.

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La jupe serviette © Balenciaga

Non, ce n'est pas une erreur, la maison fondée en 1919 par l'Espagnol Cristóbal Balenciaga, a bien commercialisé une jupe en coton éponge au design complètement identique à celui d'une serviette de bain. Pour celleux qui se demanderaient comment la pièce tient en place, la création de Demna, le directeur artistique de la marque, est maintenue grâce à deux boutons et une ceinture ajustable, dissimulés à l'intérieur du produit. Vendue pour la modique somme de 695 euros, ce drap de bain noué autour de la taille ne se porte pas seul; il s'enfile plutôt sur un pantalon pour une allure Y2K à souhait. 

Les internautes n'ont pas manqué de relever l'incongruité de ce vêtement. Sur Instagram, la photo du produit a généré plus de 110 000 likes en 24 heures. L'utilisateur @ben_barndoor remarque ainsi que la jupe serviette "irait bien avec des Crocs", tandis que @pawlinastettner réclame "une serviette assortie à nouer sur sa tête". De quoi donner de nouvelles idées à Demna et ses équipes...

Un succès planétaire assombri par des controverses

Adorée Kim Kardashian, Dua Lipa et même Naomi Campbell, Balenciaga est sans conteste l'une des griffes préférées des célébrités. Il faut dire que depuis son arrivée à la tête de la griffe en 2015, Demna bouleverse les codes de la maison. Dans la culture populaire, elle s'est même imposée comme l'un des noms du luxe les plus audacieux. Mais Balenciaga connaît aussi son lot de scandales. En novembre 2022, la marque a même été au cœur d'une véritable polémique. Une campagne publicitaire publiée sur Instagram mettait en scène de jeunes enfants aux pupilles dilatées tenant des ours en peluche vêtus de tenues évoquant l'univers du BDSM. La maison s'est excusée après de vives critiques l'accusant de tolérer la pédophilie et l'exploitation des enfants. Depuis lors, la marque essaye de faire amende honorable (en février dernier, elle a annoncé son soutien à une association de protection des mineur-e-s) et de revenir à l'essentiel : les vêtements. Reste à savoir si la jupe serviette permettra à Balenciaga de faire oublier les controverses de l'année passée.